Playoffs : le GET s’offre un match décisif contre Aix-Maurienne

Indécis, ce premier tour des playoffs entre le GET Vosges et Aix-Maurienne se jouera lors d’un troisième match décisif, ce dimanche, après l’égalisation des Vosgiens, ce vendredi 13 mai (64-60, a.p).
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/playoffs-le-get-vosges-perd-la-premiere-bataille-a-aix-maurienne-a4150.html]La défaite du GET Vosges en Savoie, vendredi dernier, pour trois petits points (80-77) est restée en travers de la gorge des hommes de Laurent Mathis, tant la rencontre avait été serrée de bout en bout.
C’est, donc, avec le couteau entre les dents et soutenus par des supporters qui avaient bien rempli le Palais des Sports d’Epinal, que les basketteurs golbéens abordaient cette seconde rencontre, déjà décisive.
En cas de victoire, il faudra un troisième match pour départager les deux clubs, alors qu’une défaite condamnerait les Spinaliens. Un enjeux tellement important que les deux formations, pourtant très à l’aise offensivement la semaine dernière, semblaient plus maladroites.
C’est Maurienne qui prendra le contrôle de la partie dès le premier quart-temps (13-16) et qui continuera à resserrer les rangs dans le second en empêchant le GET Vosges d’aligner les points. Un second temps de jeu où les Vosgiens n’inscriront que 8 petites unités, contre 13 pour les visiteurs. Aix-Maurienne arrivera à la mi-temps avec une belle avance (21-29).
Un jeu très défensif qui se poursuivra dans le troisième quart-temps. Hormis Nemanja Marinkovic (17 points) qui réussissait à rentrer ses shoots, c’est Epinal qui s’offrait un jeu plus défensif à son tour et qui reviendra dans la partie (34-40), à l’approche du dernier quart-temps.
Une ultime période que les Savoyards ne maîtriseront pas. Cette fois, les locaux retrouvaient un jeu offensif attrayant et réussissaient à faire leur retour minute après minute. Si Kyle Tresnak tenait la maison en défense (10 points-15 rebonds), le GET Vosges abordait le money-time en leader. Mais Maurienne recollera au score et c’est la prolongation qui s’annonçait (52-52).
Une courte prolongation que les Vosgiens n’allaient pas laisser passer. Très bons défensivement, les hommes du coach Mathis reprenaient le chemin du cercle sans fauter. Victoire du GET Vosges (64-60, a.p), qui lui permet de s’offrir une belle, ce dimanche.