Playoffs : début en fanfare pour le SAS Volley contre Reims

Auteurs d’une saison quasi-parfaite en saison régulière, les volleyeurs spinaliens ont débuté leur campagne de playoffs, ce dimanche 14 février, contre Reims. Un premier match bien maîtrisé qui se conclu par une victoire (3-0).
Le SAS Volley a dominé sa saison régulière en Nationale 2 et s’est facilement qualifié pour les playoffs. Une seconde phase qualificative pour une montée en Nationale 1, qui débutait ce dimanche 14 février, contre Reims.
Une rencontre au gymnase Viviani d’Epinal, qui se disputait dans une salle bien remplie par les spectateurs, face à une formation rémoise revancharde et n’ayant rien à perdre puisqu’elle entame les playoffs avec de nombreux points de retard sur ses adversaires directs.
Et malgré ce déficit, les Champenois réussiront à suivre la cadence imprimée par les Spinaliens. Malgré de belles actions du SAS Volley, il faudra attendre la fin du set pour voir Epinal prendre deux longueurs d’avance et s’offrir les commandes de la rencontre (25-23).
Mais, le second set sera beaucoup plus maîtrisé, dès les premiers échanges. Plus concentrés et réussissant à s’offrir de belles séries de points, les hommes de François Merel prendront rapidement les devants, sans se faire rattraper au score (25-18).
Avec une avance de deux sets à zéro, les Vosgiens voulaient remporter la victoire rapidement. Mais Reims décidait de prendre le match à son compte (5-8). Mais un temps-mort permettra aux Vosgiens de revenir dans la partie (11-9), avant de connaître un nouveau trou d’air (16-19). Un énième temps-mort permettra de rectifier les quelques erreurs et de remporter le dernier set (25-23).
Une belle victoire (3-0) qui permet au SAS de conserver son espoir de monter en N1.
François Merel, entraîneur du SAS Volley : “C’est vrai match de playoffs où on se rend compte qu’il faut être concentré du début à la fin. Mais l’essentiel est là et il n’y aura pas de matchs faciles. Reims est une équipe régulière et nous savions que le match ne serait pas simple. Il va falloir être mieux pour décrocher la victoire à Saint-Cloud, la semaine prochaine”.