« Objectif maintien » pour le SAS Volley

De retour à la tête du SAS Volley, Fabien Pelc retient un début de saison difficile qu’il veut oublier afin de repartir sur de nouvelles bases. L’objectif maintien en Nationale 2 est lancé pour les volleyeurs spinaliens.
Le volley vosgien n’est pas à la fête cette saison. Après une année riche, grâce à la montée des Spinaliennes du CAM Epinal (N3), aux bons classements des Spinaliens du SAS (N2) et des Déodatiens du SRD (N3), l’exercice 2013-14 est beaucoup plus triste.
Hormis Saint-Dié qui réalise une saison conforme aux attentes mais qui aura du mal à monter, le CAM Epinal n’a toujours pas enregistré le moindre succès en N2 et le SAS Volley s’est enlisé dans une spirale négative de défaites qui lui a fait tutoyer les places de relégables, obligeant son président à prendre des mesures.
” Le président Jean-Marie Kunegel a tenu à s’entretenir avec tous les joueurs suite à notre série de contre-performances et a pris la décision de se séparer de l’entraîneur Emmanuel Perret. Je ne commente pas ce choix mais je veux désormais que nous nous maintenions le plus rapidement possible pour qu’il n’ait pas à regretter cette lourde décision, rare dans notre discipline “, prévient le désormais nouvel entraîneur-joueur du SAS Epinal, Fabien Pelc.
Un choix qui replace l’ancien professionnel à la tête de la formation spinalienne, après l’avoir cédé, il y a quelques mois, pour se concentrer davantage sur ses activités professionnelles et familiales.
” J’avais fait ce choix pour avoir plus de temps pour moi. Désormais, je veux rendre à ce club tout ce qu’il m’a apporté en maintenant le club en N2. J’ai confiance en mes joueurs. Je vais recadrer tout le monde pour leur redonner confiance et le plaisir de jouer ensemble “, souligne-t-il.
Un redressement qui a déjà commencé par une victoire encourageante (3-0) face à Lyon (7e) mais il ne reste déjà plus que 9 matchs pour obtenir le maintien.
” Le temps est court mais je suis optimiste car nous avons une courte trêve qui nous permet de mieux nous préparer. Je suis satisfait de la réaction des joueurs contre Lyon qui nous a permis de quitter la zone des relégables. C’était un premier objectif. Pour obtenir le maintien, nous avons un renfort de poids avec l’arrivée du Bosnien Srjan Marjanovic, qui est réceptionneur-attaquant. ” Pas un Messi mais un atout supplémentaire pour conserver le rang du SAS Volley en N2.