Les handballeurs spinaliens reprennent la tête en N2

Gros match réalisé par le Epinal HB, ce samedi 12 avril, lors du déplacement à Saint-Maur, qui s’impose largement (32-17) et reprend l première place en N2, au détriment de Nogent et Folschviller.
Les handballeurs du Epinal HB veulent monter en Nationale 1 et entendent bien réussir leur mission. Après un début de saison réussi, les hommes des entraîneurs Alexandre Scheubel et Marc Collas ont connu un passage à vide en décembre avant de retrouver une bonne dynamique en début d’année 2014, sans jamais réussir à reprendre la tête du classement.
C’est désormais chose faite puisque les spinaliens redeviennent leader grâce à la grosse victoire décrochée à Saint-Maur (32-17), ce samedi 12 avril, alors qu’en parallèle les deux autres formations qui visent la montée, Nogent et Folschviller n’ont pas réussi à se départager (31-31).
La partie a débuté parfaitement pour les spinaliens qui ouvraient la marque par Jérémy Huet (0-1) et poursuivirent sur leur élan en s’offrant 6 buts d’avance après 15 minutes de jeu (1-7).
Un début de match parfait qui restera maîtrisé puisque Epinal dominera les débats en pointant à 3-12, à 5 minutes de la mi-temps, pour finir à 7-15 à la pause.
Toujours à l’aise en attaque, les Vosgiens réussiront à prendre 10 buts d’avance à la 45e minute (13-23), avant de clore le match en roue libre (17-32). Une excellente performance face à une formation qui pointe à la 5e place du classement de Nationale 2.
Notons qu’en Nationale 1 féminine, les spinaliennes enchaînent en accrochant Montargis (33-19) et conforte sa cinquième place au classement. La quatrième place n’est, désormais, plus très loin…