Les handballeurs reprennent par la coupe de France

Le début de saison en championnat approche pour les équipes vosgiennes de handball. Mais avant, les équipes engagées en Nationale débutent la saison par le premier tour de la coupe de France, ce week-end.
Comme chaque année, c’est par le premier tour de la coupe de France que reprennent les formations nationales de handball. Sauf que cette année, les Vosgiens comptent un représentant en plus grâce à la montée de Raon-l’Etape en N3, suite à son excellente saison en Prénationale l’an dernier.
Les Raonnais rejoignent donc la formation masculine (N2) et féminine (N1) du Epinal HB, dans les hautes sphères du handball national. Et en guise de bienvenue, le tirage au sort a bien fait les choses puisqu’il a offert un premier derby entre les joueurs d’Epinal et leurs homologues Raonnais, samedi 14 septembre 2013, à 20h30.
” Nous serons confrontés à 5 derbys lorrains en championnat et nous démarrons par une première opposition 100% vosgienne, remarque Marc Collas, co-entraîneur des Spinaliens en compagnie d’Alexandre Scheubel. C’est un bel hommage fait à Raon-l’Etape et je m’attends à un match assez ouvert malgré la différence de niveau. Nous irons là-bas avec la grosse équipe pour nous qualifier “.
Du côté des Spinaliennes promues cette année en N1, c’est à Montbéliard, un autre promu mais en N3, qu’elles joueront leur qualification, ” sans problème sauf accident “, promet le coach Vincent Volta, qui s’attend un une saison chargée en championnat et qui n’a mit “aucun objectif pour la coupe car nous ne savons pas si nous tomberons sur une grosse équipe lors du prochain tour”.