Le sport spinalien fait son gala

Après le succès de l’édition 2013, le SAPAD renouvelle son gala sportif à but caritatif. Samedi 6 septembre, le Palais des sports d’Epinal verra un match de handball (N1), des combats de lutte et une rencontre de basket (N1).
Quelques semaines après les footballeurs, les basketteurs et handballeurs spinaliens reprendront leur saison fin septembre en Nationale 1.
Après une montée vaillamment obtenue, les deux formations de la cité des Images sont en pleine préparation. Et dans leur programme de matchs amicaux, les deux clubs ont décidé de s’associer à l’organisation du SAPAD qui propose une belle journée de sport, sur fond de solidarité.
Samedi 6 septembre, c’est au Palais des sports d’Epinal qu’il faudra être pour admirer trois rencontres sportives de haut niveau. Ce sont les handballeurs d’Alexandre Scheubel qui ouvriront le gala à 17h30, par une opposition amicale face à Marsannay.
À 19h, le club de lutte d’Epinal prendra le relais sur des tapis installés sur le parquet du Palais des sports. Près de 90 minutes de combats d’exhibition masculins et féminins seront proposés. De quoi provoquer quelques révélations ou simplement découvrir un sport de combat à main nue à même le sol.
C’est à 20h30 que les basketteurs du GET Vosges rencontreront la rugueuse équipe de Kaysersberg. Après cinq amicaux disputés dont une double confrontation contre Souffelweyersheim (pro B) et Mulhouse, les hommes de Laurent Mathis ne prendront pas cette rencontre du 6 septembre à la légère.
Leur premier match officiel de la saison se jouera dix jours plus tard, à 20h, pour le premier tour de la Coupe de France, contre Denain (pro B).
Une belle journée de sport qui verra l’intégralité des bénéfices reversés au profit des élèves vosgiens malades. ” Notre volonté est de proposer une journée sportive qui nous permette de réunir un maximum de fonds pour financer la mise en place d’une scolarité pour les enfants malades du département, qui ne peuvent se rendre régulièrement à l’école “, soutient l’organisatrice de l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Vosges (PEP 88).
Renseignements : =http://www.lespep88.org/]www.lespep88.org/
Tarifs : 2,50 à 5 euros