Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley s’impose à l’arrachée à Lyon

Le SAS Volley s’impose à l’arrachée à Lyon

Le 22 novembre 2015 par Bruno Veillon

Malgré un début de match difficile, les volleyeurs du SAS Epinal ont réussi à s’imposer (3-2) face à l’équipe réserve de l’ASUL Lyon, ce dimanche 22 novembre. Une performance qui permet aux Vosgiens d’assurer leur première place au classement de N2.

Deux semaines après leur dernière sortie, les volleyeurs spinaliens, coachés par François Merel, étaient de retour sur les parquets de Nationale 2, pour disputer la 8e journée de championnat. Un déplacement difficile contre la réserve professionnelle de l’ASUL Lyon attendait le SAS Volley, toujours en tête du classement.

Et la mise en jambes a tardé à venir pour les Vosgiens puisque le premier set sera à sens unique pour les locaux. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Lyonnais remporteront facilement le premier acte de la partie (25-19).

C’est dans le second set que les Vosgiens retrouveront leurs performances habituelles et réussiront à dérouler leur jeu en le remportant (25-21). Moins disputé, le troisième set sera à sens unique puisque Epinal s’offrira la manche sans trop forcer (25-18).

Alors qu’il ne restait qu’un set à remporter pour s’offrir la victoire, le SAS Volley allait déjouer, au profit de Lyonnais beaucoup plus à l’aise dans la validation des points. L’ASUL Lyon s’offre un second point (25-21) et pousse le groupe vosgien dans ses derniers retranchements.

Une ultime manche extrêmement disputée qui mettra beaucoup de temps à révéler le vainqueur. Il faudra attendre les ultimes échanges pour voir les Vosgiens accélérer au bon moment et s’offrir leur 7e victoire en 8 matchs, grâce à un dernier set gagné (15-13).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin