Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley se maintient en Nationale 2

Le SAS Volley se maintient en Nationale 2

Le 11 mai 2014 par Bruno Veillon

Excellente nouvelle du côté du gymnase Viviani d’Epinal qui a vu le SAS Volley s’incliner contre Marseille (3-1) mais sauver sa tête en Nationale 2. Mission accomplie pour Fabien Pelc et ses joueurs.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, après la montée en N1 décrochée par le Epinal HB, ce samedi 10 mai, c’est le SAS Volley qui termine sa saison avec le sourire en validant son maintien en N2, malgré la défaite contre Marseille (3-1) ce dimanche.

Riom-Cebazat déjà condamné, la lutte pour le maintien se jouait entre Epinal, Besançon et Agde pour éviter d’hériter de l’autre place synonyme de descente. Décrochant une précieuse victoire face à Pouilly-Metz (3-0), samedi, Agde sauvait sa place. 

La lutte à distance entre Besançon et le SAS Epinal allait s’opérer. Et le début de match débutait de la pire des manières pour les hommes de Fabien Pelc, entraîneur-joueur du collectif de la cité des Images sur flanc à cause d’une blessure au mollet survenue lors de la défaite contre Riom, il y a deux semaines. 

Après un premier set à sens unique pour les Phocéens (14-25), les Vosgiens se remobilisaient pour pousser Marseille dans ses retranchements (26-28). A un set de la victoire pour Marseille, Epinal lâchait les chevaux et réussi à remporter la troisième manche (25-23). L’ultime set remporté largement par Marseille (16-25) validera la victoire des volleyeurs de Bouches-du-Rhône (1-3), pendant que Besançon s’inclinait aussi à Lyon (3-1).

Un résultat suffisant qui permet au SAS Volley de valider sa place en N2, l’an prochain, grâce à ce fameux set arraché contre Marseille.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin