Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley renverse la vapeur en s’imposant à Saint-Etienne

Le SAS Volley renverse la vapeur en s’imposant à Saint-Etienne

Le 18 mars 2013 par Bruno Veillon

Les volleyeurs Spinaliens ont su renverser la tendance en s’imposant (2-3) sur le parquet de Saint-Etienne. Une belle victoire de caractère pour le collectif de Fabien Pelc.

Après le succès à Villefranche (2-3) obtenu avec courage, les volleyeurs Spinaliens ne devait pas manquer leur match à Saint-Etienne. A la lutte pour le maintien, les Verts Stéphanois étaient “une équipe à ne pas prendre à la légère”, confiait l’entraîneur-joueur du SAS Volley, Fabien Pelc. Et c’est vrai que cette formation a montré qu’elle avait les ressources pour menacer le collectif Spinalien.

Dés le premier set, on sentait que cette équipe Stéphanoise avait les capacités pour bouger les Vosgiens. Ce sont, néanmoins, les visiteurs qui s’octroyaient ce premier jeu (25-27).

S’en suivait un réveil de la formation locale qui s’offrait le second jeu (25-22). Réussissant tout ce qu’ils tentaient, les joueurs du Club Athlétique de Saint-Etienne surprenaient, une nouvelle fois, les Spinaliens dans le troisième set (28-26). 

Après deux sets encaissés, Fabien Pelc et ses joueurs décidèrent de réagir et d’appliquer la même cohésion que celle vue une semaine plus tôt. Et ça allait marcher. Démonstration de puissance dans le 4e set (21-25) avant de s’offrir le jeu décisif (13-15). Il était écrit que les Spinaliens l’emporteraient.

Devenue l’une des formations les plus redoutées de la poule, ces dernières semaines, les volleyeurs du SAS devront sortir leur plus beau jeu dans deux semaines pour la réception de St-Egrevoise afin de revenir un peu plus prêt du podium.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin