Le SAS Volley remporte son match à Villefranche avec courage

On craignait que les Spinaliens ne boivent la tasse à Villefranche-Beaujolais. Au lieu de ça, ils se sont imposés avec la manière face au deuxième de N2. Belle performance.
Loin d’être favoris dans ce match, le SAS Epinal allait se compliquer la tâche avant le début de la rencontre avec deux mauvaises nouvelles. Les Spinaliens ont, néanmoins, réussis à offrir un jeu très appliqué. De bonne augure pour la fin de saison.
“On savait que Villefranche était une équipe très costaud, surtout à domicile. Sa seconde place en championnat prouve que cette équipe possède un effectif solide donc nous nous doutions que la partie n’allait pas être facile. Pour ne rien rajouter, nous nous sommes compliqués la tâche à l’échauffement en constatant les blessures de Patrick (Noël, ndlr) et de Pierre-Mary (Jacob, ndlr). Deux pièces maîtresses de l’effectif”, expliquait l’entraîneur-joueur Fabien Pelc, quelques minutes après le match.
Une blessure idiote pour le central, Pierre-Mary Jacob, qui a percuté le coude d’un coéquipier dans la bouche, pendant l’échauffement. “C’est l’accident bête. Il a du déclarer forfait et partir aux urgences. Il devrait être disponible pour le prochain match malgré les trois points de suture qu’on lui a fait”, rassure l’entraîneur Spinalien.
Deux absences qui n’auguraient rien de bon pour le collectif de la cité des Images. Et dés les premières minutes du match, on sentait le groupe affaibli, en témoigne le premier set perdu 25-19.
C’était sans compté sur le courage de cette équipe qui n’avait pas fait le voyage pour admirer leur adversaire jouer. Ils allaient se reprendre dans le second set (victoire 22-25). Mais ils seront, de nouveau, bien contré, dans le troisième par les locaux (25-22).
A cet instant de la partie, on sentait les Spinaliens bien mal embarqués. Pourtant, ce sont les joueurs de Pelc qui allaient remporter le quatrième acte avec beaucoup de courage (31-33). La fatigue se ressentait dans les deux camps, dans l’ultime set. Mais ce sont encore les Spinaliens qui allaient sortir leur épingle du jeu et s’imposer (13-15).
Une très belle victoire (2-3) qui prouve que les volleyeurs Spinaliens méritent largement leur cinquième place au classement de N2 et qu’ils sont capables de rivaliser avec n’importe quelle formation de la poule.