Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley reçu 5/5 en ce début de saison de Nationale 2

Le SAS Volley reçu 5/5 en ce début de saison de Nationale 2

Le 19 octobre 2014 par Bruno Veillon

Les volleyeurs Spinaliens s’offrent une cinquième victoire en cinq rencontres disputées en N2, ce dimanche 19 octobre, face à une bonne équipe de Saint-Etienne. Les hommes de François Merel comptent cinq points d’avance sur leur dauphin.

Ce n’est plus un début de saison sur les chapeaux de roue mais un début de parcours de champion qu’est en train de réaliser le SAS Volley en Nationale 2. Match après match, les volleyeurs Spinaliens, coachés cette saison par François Merel, remporte de précieux points pour décrocher l’objectif de la saison : leur maintien en Nationale 2.

Plus on avance dans la saison, plus on sait que la série qu’on se rapproche de la fin de notre série de victoires. Aujourd’hui, on est en tête du championnat avec une petite avance intéressante. Il faut en profiter et poursuivre en améliorant le jeu car nous avons encore pas mal de choses à perfectionner“, déclarait l’entraîneur-joueur avant la partie contre Saint-Etienne.

Et contrairement aux débuts de matchs des dernières rencontres, le SAS Volley déroulait une partie sans faute. Les Spinaliens s’adjugeaient le premier set (25-16) avant d’assister à une remobilisation stéphanoise dans le second acte. Défaits (23-25), les hommes de Merel se reprenaient dès le troisième set (25-21), avant de décrocher la victoire dans la dernière manche très disputée (25-23).

Le SAS Volley enregistre donc un cinquième succès (3-1) en autant de match joués en N2. Avec 5 points d’avance sur leur dauphin, les volleyeurs de la cité des Images peuvent souffler puisqu’ils un week-end de relâche en championnat, la semaine prochaine, avant de défier Pouilly-Metz (3e).

Notons qu’en N3, le SRD Saint-Dié s’inspire de son homologue spinalien. Il décroche son troisième succès en trois matchs grâce à la victoire intéressante contre Kingersheim (3-1) et conforte sa première place en championnat.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin