Le SAS Volley perd la tête contre Grenoble

Déception au Gymnase Viviani d’Epinal, ce samedi 4 février, où le SAS Volley n’a pas réussi à décrocher la victoire contre Grenoble. Une défaite (3-1) surprenante puisque, malgré le bon niveau de l’adversaire, il bataille toujours pour les playoffs.
Malgré un second set remporté avec courage, le SAS Volley n’a jamais réussi à élever son niveau de jeu, pour réussir à faire douter son visiteur du soir, Grenoble. Pourtant seulement quatrième du classement du Championnat Elite et toujours pas qualifié pour les playoffs, Grenoble a réussi à imposer son jeu à Epinal, pour l’emporter presque facilement (3-1).
La match
C’est dans le costume de leader du championnat Elite que le SAS Volley accueillait, dans son Gymnase Viviani d’Epinal, la redoutable équipe de Grenoble. Un match abordable pour les Spinaliens, à la vue du classement des Isérois. Seulement, on se souvient que l’une des deux défaites des Vosgiens étaient, justement, un lourd revers à Grenoble (3-0).
C’est donc avec la forte envie de se reprendre et d’écarter un postulant aux playoffs, que les coéquipiers de François Merel débutaient la rencontre. Seulement, dès le premier set, les Spinaliens ne semblaient pas aussi à l’aise que d’habitude. Pire, ce sont les Grenoblois qui osaient les initiatives et décrochaient facilement le premier set (25-18).
C’est dans le second set que les Spinaliens se révolteront en dominant les premiers échanges. Sauf que, contrairement aux visiteurs, les locaux ne parvenaient pas à faire le trou. Le SAS Volley réussira, tout de même à remporter le second acte (25-23).
Entre appréciations litigieuses des deux arbitres et déconcentrations, les Spinaliens ne réussiront plus à reprendre la main sur la rencontre. Et, sans contestation possible, ils s’inclineront lors des deux sets suivants (25-19, 25-21).
Le bilan
Une déception pour les Spinaliens qui n’auront jamais réussi à montrer un visage conquérant lors des deux rencontres contre Grenoble. La conséquence immédiate de la défaite ? Le SAS Epinal recul d’un rang au classement et se retrouve second, à deux points de Saint-Jean-d’Illac. La rencontre de samedi 11 février, sur le parquet du PUC Volley (7e) devra permettre de rassurer le groupe, avant les playoffs.