Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley lance sa saison idéalement contre Lyon

Le SAS Volley lance sa saison idéalement contre Lyon

Le 20 septembre 2015 par Bruno Veillon

Belle démonstration de supériorité du SAS Volley pour son premier match de la saison, en Nationale 2, face à l’ASUL Lyon. Les volleyeurs spinaliens ont parfaitement maîtrisé la jeune armada lyonnaise (3-0).

Il y avait beaucoup d’attente sur les épaules de l’entraîneur du SAS Volley, François Merel, ce dimanche 20 septembre, à l’occasion de la reprise du championnat de Nationale 2. Après une excellente saison 2014-2015, les volleyeurs repartaient avec de nouvelles ambitions d’accession aux playoffs et d’éventuelle montée en N1, “si elle se présente”, prévenait l’entraîneur, il y a quelques jours.

Avec un effectif quelque peu modifié, beaucoup d’incertitude planait dans les rangs spinaliens, malgré des matchs amicaux globalement bien maîtrisés. Mais, dès les premiers échanges, on sentait que le collectif local avait une grande envie de bien faire.

Un premier set qui sera rapidement conclu (25-15) et qui ne laissait que peu d’espoir aux visiteurs. Et le second acte sera du même acabit. Si Lyon réussissait à tenir la comparaison dans un premier temps. Il ne faudra pas longtemps pour voir les hommes de Merel accélérer et s’offrir le second set (25-17).

C’est dans le dernier troisième et dernier set que les jeunes Lyonnais, composés de nombreux internationaux U19 et U21, se réveilleront et commenceront à faire douter les volleyeurs du SAS. Mais devant une salle bien remplie, avec près de 100 spectateurs, c’est bel et bien Epinal qui validera sa première victoire de la saison (3-0), en remportant le dernier set (25-22).

François Merel, entraîneur du SAS Volley : “Je suis satisfait de cette rencontre car les gars ont réussi à canaliser l’excitation du premier match de la saison, en offrant un jeu très intéressant dans les deux premiers sets, que j’avais déjà entrevue dans les matchs de préparation. Il n’y a que lors du dernier set que nous avons été accrochés. Il y a, donc, encore des choses à perfectionner. Je suis content du match car il y a toujours des incertitudes avant de jouer l’ASUL Lyon, qui est composé de nombreux jeunes espoirs en devenir. On est capable de répondre au défi physique et d’accélérer quand il le faut. C’est un bon début“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin