Le SAS Volley intraitable à Sochaux en N2

Les matchs retours de Nationale 2 reprennent aussi bien que les matchs aller avaient été conclu. Malgré un défaite, il y a deux semaines, les volleyeurs spinaliens se sont bien repris en s’adjugeant la victoire à Sochaux, ce dimanche 30 novembre.
On avait quitté l’équipe de François Merel avec =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/un-de-chute-pour-le-sas-volley-le-came-et-le-srd-se-reprennent-a2849.html]une frustration évidente sur le visage, après avoir subit une première défaite en championnat contre Maizières (0-3). “Il fallait bien que notre série de victoire se termine à un moment donné”, soulignait l’entraîneur du SAS Volley, avant d’ajouter plus sérieusement : “le groupe vivait super bien pendant nos succès. Maintenant, je ne sais pas comment vont régir les gars. J’espère qu’ils ne vont pas se démobiliser. C’est là qu’il va falloir que je sache bien gérer les égos”.
Et la semaine de trêve aura finalement été bénéfique puisque les volleyeurs de la cité des Images ont parfaitement négocié leur déplacement contre une redoutable équipe de Sochaux, malgré son mauvais début de saison.
Plutôt disputée, la première manche était relativement indécise. Mais la cohésion d’équipe fera la différence du côté d’Epinal qui remportera le premier set (20-25). Mais c’est lors du second acte que les volleyeurs du SAS réussiront le coup parfait en dominant son hôte de bout en bout (17-25). Enfin, les hommes de François Merel n’avaient plus qu’à finir le travaille contre une équipe Sochalienne qui ne réussissait à rien montrer. Un ultime set écrasé par le SAS Epinal (14-25).
Les volleyeurs vosgiens confirment, avec cette victoire (0-3), que leur place de leader de N2 est méritée et qu’il faudra certainement compter sur eux en phase de playoffs, en 2015.
En Nationale 3, le SRD Saint-Dié a été accroché lors de leur premier set du match mais réussissent à remporter la victoire (1-3) à Nancy 2. Ils conservent logiquement leur première place en championnat, avec un point d’avance sur Mulhouse.
Enfin, le CAM Epinal s’est fait peur à Ensisheim mais à réussi à l’emporter (2-3). Une bonne victoire contre un adversaire qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Nous devons désormais entamer une série de victoire pour revenir à hauteur des deux premiers au classement”, confirmait l’entraîneur des volleyeuses spinaliennes, Jérémy Fundéré.