Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley conforte sa première place contre Strasbourg

Le SAS Volley conforte sa première place contre Strasbourg

Le 12 octobre 2014 par Bruno Veillon

Le SAS Volley poursuit son excellente dynamique en remportant difficilement un quatrième succès de rang contre son dauphin en championnat, l’Alsatia-Strasbourg (3-1). Une excellente perf’ qui permet aux Spinaliens de conforter leur place de leader.

Le rêve continue pour le SAS Volley en Nationale 2. Vainqueur de ses trois premiers matchs de la saison, l’équipe spinalienne était opposée à son concurrent direct en championnat : l’Alsatia-Strasbourg Volley (2e).

Avec la farouche volonté de poursuivre se sa lancée, le SAS Volley débutait pourtant la partie timidement. Surpris par une formation alsacienne très motivée, les hommes de François Merel concédaient le premier set (15-25).

Il n’en faudra pas plus pour remotiver les Spinaliens qui s’imposeront difficilement dans les deux sets suivants (25-21 et 25-20). Pas rassurés mais dominateurs dans le jeu, les volleyeurs d’Epinal abordent le quatrième set dans l’incertitude d’un réveil Strasbourgeois.

Et la partie s’emballera légèrement alors que les volleyeurs des deux camps n’hésitaient pas à se chambrer. Points après points les deux camps se renvoyaient la balle jusqu’à ce que la machine alsacienne ne s’emballe et permette aux locaux de prendre le large.

Victoire du SAS Volley (3-1) grâce à un bon dernier set remporté (25-18) qui permet à Epinal d’assoir sa première place en N2.

“Nous étions crispés dans le premier set. Ils ont bien joué le coup en nous rentrant dedans dès le début. Nous étions peut-être trop confiants et le match a été mauvais et laborieux. Mais c’est important de prendre conscience de nos difficultés tout en nous imposant. Plus nous avançons dans la saison, plus nous nous rapprochons de la fin de notre série de victoires. Mais celle-là est belle. Il faudra être plus appliqué contre Saint-Etienne la semaine prochaine”, tempère l’entraîneur-joueur François Merel.

Notons qu’en N3, les volleyeurs Déodatiens du SRD ont remporté leur seconde victoire en deux matchs sur le parquet de Creutzwald (1-3) et confortent aussi leur première place, tandis que les filles du CAM Epinal se sont inclinés à Selestat (3-0) et pointent à la 4e place au classement de N3.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin