Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le nouveau GET veut retrouver son esprit familial

Le nouveau GET veut retrouver son esprit familial

Le 25 septembre 2012 par Bruno Veillon

L’intersaison a été mouvementée du côté du GET Vosges. En coulisse, tout d’abord, avec le changement de président, puis dans l’effectif puisque Laurent Mathis a repris les rênes de l’équipe une et 7 joueurs sont venus renforcer ses rangs.

“Le recrutement est clôs “. Laurent Mathis, qui fait son retour sur le banc golbéo-spinalo-thaonnais, est plutôt satisfait de ses choix et semble serein en vue de la saison prochaine. La participation des municipalités ayant été réduite, l’entraîneur a du composer en ayant un droit de regard sur la gestion des moyens. 

” Le budget étant en baisse le premier chantier de la nouvelle équipe dirigeante, emmenée par le président Jérôme Valsésia, a été de faire un choix concernant l’entraîneur. Ma place de manager n’était pas remise en cause mais mon salaire a fait parler, malgré sa réglementation par la convention. Le club ne pouvant se permettre d’avoir les deux postes, la meilleure solution était d’allier les deux. J’ai donc accepté de reprendre ce rôle qui m’avait bien réussi pendant mes années à Mirecourt. Le contexte au GET a beaucoup changé et je retrouve cet état d’esprit que nous avions perdu ces dernières années “, explique Laurent Mathis.

Un état d’esprit plus familial et moins professionnel qui pourrait être la solution pour le renouveau du club. 
” Notre passé d’équipe professionnelle nous a certainement desservit les années précédentes, tente d’expliquer le coach. Nous avions gardé une réflexion pro au milieu de clubs plus modestes, ce qui fait que lorsque nous subissions des défaites nous rentrions dans un cycle négatif sans relativiser. A l’inverse des autres équipes qui se mettent moins de pression. ” 
Un objectif primordial avancé par le président Valsésia de ” retrouver cette ambiance familiale ” qui a fait le succès historique du club. 

Pour ce faire, Laurent Mathis a recruté des joueurs très ” collectifs ” en évitant ” les carriéristes désireux de venir se relancer “. Les leçons du passé semblent avoir été retenues et l’arrivée de certains joueurs le prouve, à commencer par le retour de Loïc Gigant (ailier), formé au club, qui sort d’une saison correcte à Mirecourt. 

” Tout est parti autour de lui et des 4 joueurs qui sont restés (Outreman, Diouf, Constantin et Monsoreau, ndlr). En prenant notre temps, nous avons réussi à trouver des joueurs dans cet état d’esprit. ” 

Se sont ajoutés les meneurs Damien Jean-Joseph (ex Brest) et Fabien Chenavaz (ex Chalons), l’ailier-fort Jean Bernage (ex Vichy) et le pivot Roland N’Kembe (ex Saint-Quentin). Enfin, deux nouvelles recrues viennent de rejoindre le bateau GET : les ailiers Dame Ka (ex Cholet) et Ibou Diallo (ex Roche-la-Molière). Ce dernier ayant le statut de muté, il remplace Bernage actuellement sur le flanc pour le début de saison.

En déplacement à La Charité (Nièvre), le week-end dernier, pour le compte de la 1e journée de championnat, les Gettistes recevront Poligny (Jura) pour le premier match officiel à domicile du club, samedi 29 septembre, à 20h, au Palais des sports d’Epinal. Une équipe abordable pour un effectif vosgien revanchard et désireux d’entamer la saison par le bon bout afin d’obtenir le maintien le plus tôt possible. 

GET Vosges – Poligny – N2 – 2e journée
Samedi 29 septembre, 20h – Palais des sports, Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin