Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges se rapproche des playoffs en dominant Saint-Vallier

Le GET Vosges se rapproche des playoffs en dominant Saint-Vallier

Le 26 février 2016 par Bruno Veillon

Il aura fallu attendre la seconde mi-temps du match opposant le GET Vosges à Saint-Vallier, ce vendredi 26 février, pour voir une équipe se détacher. Et comme souvent, se sont les Spinaliens qui l’emportent (80-65) et entrevoie les playoffs.

Entre la meilleure attaque du championnat de Nationale 1, Saint-Vallier et la seconde meilleure défense, le GET Vosges, le match promettait un beau spectacle, au Palais des sports d’Epinal, ce vendredi 26 février. Et les supporters présents n’ont pas été déçus.

Si le début de match était globalement indécis, les deux formations se neutralisaient et jaugeaient leurs possibilités. C’est surtout une rencontre globalement défensive qui débutait, avec une légère domination des visiteurs, en fin de premier quart-temps (15-16).

A l’image de la première manche, le second quart-temps sera tout aussi serré. Les équipes se rendant coup pour coup, ce sont quelques individualités qui pouvaient permettre aux équipes de prendre de l’avance. Mais aucune des deux ne s’offrira une avance suffisante pour voir venir l’adversaire. C’est Saint-Vallier qui arrivera à la mi-temps en tête (36-38).

Le retour sur le parquet pour la seconde mi-temps était réussi par les Vosgiens, qui avaient décidé de revenir dans la partie et de prendre les commandes. Emmené par un Kyle Tresnak en très grande forme (22 points), c’est le GET Vosges qui prendra l’avantage dans la partie, pour la première fois, depuis le début du match (61-51).

Parfaits en défense et efficaces en attaque, les Vosgiens prenaient une certaine avance au tableau d’affichage, avant les 10 dernières minutes du match. Si Saint-Vallier tentait tout pour revenir, ce sont les Golbéens qui continueront d’accentuer leur avance.

Au final, le GET Vosges l’emporte (80-65) et prend une belle revanche, après la défaite à Saint-Vallier, lors du match aller (98-78). Un succès qui permet aux hommes de Laurent Mathis de remonter, provisoirement, à la 6e place de N1.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin