Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges se fait peur mais s’impose contre Bordeaux

Le GET Vosges se fait peur mais s’impose contre Bordeaux

Le 28 novembre 2014 par Bruno Veillon

Belle victoire pour les basketteurs du GET Vosges face à Bordeaux (89-83), en Nationale 1. Malgré une bonne domination, les hommes de Laurent Mathis se sont fait peur avant de l’emporter en fin de match.

Le GET Vosges a parfaitement géré son match exempté lors de la précédente journée. Jamais facile à négocier, la semaine sans match a finalement été bénéfique au collectif golbéo-spinalo-thaonnais qui semblait en perte de vitesse en championnat, restant sur deux défaites de rang.

Remobilisation générale” était le mot d’ordre pendant ces deux semaines de préparation, avouait Jémérie Douillet. Et les premières minutes démontrait que le message était bien passé puisque les locaux prenaient les devant dans la partie en enchaînant les shoots face à la maladresse adverse (8-0, 3e). Finalement, Bordeaux reviendra dans le match petit à petit en inquiétant de plus en plus la défense du GET (13-11, 5e). Plus régulier, ce sont même les visiteurs qui finiront ce premier quart-temps en tête (16-23).

En panne de réussite après un excellent début de match, les hommes de Laurent Mathis se reprendront en début de second quart-temps, en restant dans le sillage de leur adversaire (26-29, 15e). Sur trois belles actions, ils réussiront même à reprendre la tête de la partie en enflammant les tribunes d’un palet des sports bien rempli (42-36).

Douillet : “Je peux jouer mieux et je vais le prouver”

De retour sur le parquet pour les deux derniers quarts-temps, ce sont des golbéens appliqués qui maintenaient leurs visiteurs bordelais à distance (54-47, 35e). Emmené un bon Loïc Gigant à trois points (16 points) et un excellent Jérémie Douillet volontaire à l’intérieur (24 points, 5 rebonds), le GET Vosges gérait sa fin de match parfaitement en finissant le troisième acte en tête (67-60).

Les sourires commençaient à apparaitre sur les visages lorsque le Bordelais Gilles Sylvain écopa de sa cinquième faute. Peut-être trop tôt car Bordeaux réussira le coup parfait en égalisant (81-81) à une minute trente de la fin du match. On sentait que les Spinaliens étaient rageurs et n’hésitaient pas à s’expliquer avec virulence, notamment entre Douillet et Wilson. La preuve que le collectif se connaît bien et comme souvent, le money-time tournera en faveur du GET Vosges qui l’emporte (89-83).

Une bonne victoire pour Jérémie Douillet même si tout n’était pas correct. “Je suis satisfait de notre entame de match et de notre réaction lorsque Bordeaux est revenu. Ca prouve que nous avons progressé psychologiquement. Malgré tout, on prend encore beaucoup trop de points ce soir. C’est là dessus qu’il va falloir bosser. Personnellement, je me sens super bien physiquement. Mais je ne joue pas encore au mieux. Je peux faire mieux et je vais le montrer“, déclare l’homme du match, surpris d’avoir inscrit 24 points.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin