Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges roi du money-time… ou presque

Le GET Vosges roi du money-time… ou presque

Le 14 novembre 2014 par Bruno Veillon

Auteurs d’un début de saison quasi parfait pour un promu, les basketteurs du GET Vosges comptent déjà 5 victoires en 8 matchs et pointent au sixième rang du classement, avant de recevoir Blois (10e). Chronique d’une épopée qui a débuté en mai 2014.

Mais quelle mouche a piqué le GET Vosges au soir du dimanche 25 mai dernier ? Alors que les hommes de Laurent Mathis jouent un match couperet chez une grande équipe de Caen, pour une possible montée en Nationale 1, c’est =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-cree-l-exploit-et-decroche-sa-montee-en-n1-a-caen-a2420.html]au buzzer que les Golbéo-spinalo-thaonnais réussiront l’exploit de se qualifier grâce à un 3 points de Moukenga à la dernière seconde. Une semaine et demie plus tard, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-decroche-son-titre-de-champion-de-france-a2450.html]ils décrocheront même le titre de champion de France N2.

Trois mois après, c’est un GET Vosges remodelé à la sauce N1 qui =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-aurait-merite-mieux-contre-denain-a2643.html]reprend la compétition en Coupe de France, contre Denain (pro B) et malgré un match timide, c’est encore dans le money-time (3 dernières minutes) que les Getistes passeront à deux doigts de la qualification. Défaite (80-82) après avoir été mené de 19 points.

Et ce fait de jeu ne sera pas ponctuel en championnat. Comme une mauvaise habitude, le GET Vosges débute mal ses matchs et revient dans le dernier quart-temps avec des fortunes diverses : =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-manque-son-retour-en-nationale-1-a2669.html]défaite contre Saint-Chamond, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/douillet-offre-la-victoire-au-get-vosges-a-rueil-a2724.html]victoire à Rueil et même =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-s-offre-une-troisieme-victoire-consecutive-contre-cognac-a2748.html]cette dernière victoire au Palais des sports contre Cognac.

Objectif : ” le maintien rapide du GET Vosges “

L’ultime succès à domicile est, d’ailleurs, comme un pied de nez à l’histoire du club puisque les plus fervents supporters auront reconnu l’entraîneur Philippe Maucourant, sur le banc cognaçais. L’ex-coach spinalien qui n’aura pas laissé un grand souvenir au club puisqu’il était l’homme fort de la chute du club en pro B et N1.

” Je ne me soucie plus du passé. J’ai pris une belle revanche en obtenant la montée en N1, il y a quelques mois. Ce qui m’importe désormais, c’est le maintien rapide du GET Vosges “, annonce l’entraîneur Golbéen Laurent Mathis.

Et le début de saison est plutôt réussi puisque son équipe de jeunes basketteurs s’offre de belles performances ” en ne se relâchant jamais et en restant soudés “, assure le coach spinalien. Après 8 journées de championnat, le GET compte cinq victoires pour trois défaites. 

Quel est le secret de réussite de ce GET Vosges ? L’entraîneur pensif avoue : ” Nous travaillons beaucoup à l’entraînement en nous basant sur le prochain adversaire pour réussir à le faire déjouer. Les gars sont venus pour avoir un rôle important et ils commencent enfin à l’assumer. Nous n’avons joué que 6 matchs donc ne surtout pas s’enflammer. Il ne faut pas demander monts et merveilles à cette équipe mais… nous sommes de plus en plus attendus “.

Prochain match :
GET Vosges – Blois
Nationale 1 – 9e journée
Vendredi 14 novembre, 20h
Palais des sports, Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin