Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges retrouve la victoire contre Caen

Le GET Vosges retrouve la victoire contre Caen

Le 06 novembre 2015 par Bruno Veillon

Après une défaite à Saint-Vallier (98-78), la semaine dernière, les basketteurs golbéens ont retrouvé le chemin du succès, ce vendredi 6 novembre, contre une bonne équipe de Caen (92-78).

Le GET Vosges avait à coeur de redresser la barre, ce vendredi 6 novembre, dans son Palais des Sports d’Epinal, à l’occasion de la réception de Caen. Face à un promu revanchard, qui =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-cree-l-exploit-et-decroche-sa-montee-en-n1-a-caen-a2420.html]continue de cauchemarder après son élimination surprise en playoffs 2014 de N2, par l’équipe spinalienne, les Caennais débarquaient dans les Vosges avec l’envie de jouer un mauvais tour au collectif de Laurent Mathis.

Mais dès les premières secondes de la partie, ce sont les Golbéo-spinalo-thaonnais qui prenaient les commandes de la partie. Avec un bon début de match de Charly Pontens, c’est l’équipe locale qui boulait le premier quart-temps en tête (23-12).

Si l’ancien spinalien Ian Caskill était très menaçant sous les panneaux vosgiens, les Vosgiens poursuivaient leur marche en avant en alourdissant la marque grâce à Hergott, John ou Ricard. C’est avec une avance de 15 points que les coéquipiers de Loïc Gigant rentraient aux vestiaires pour la mi-temps (54-39).

Bien en place défensivement et efficace offensivement, le GET Vosges conservait une belle avance, dans le début du 3e quart-temps (59-39), jusqu’à ce que Caen réagisse enfin et n’effectue un léger retour au score (72-56). Mais Epinal assurait le coup et abordait le dernier quart-temps avec une avance confortable de 21 points (79-58).

L’ultime période ne changera pas grand chose. Si Caen réussissait à réduire la marque, c’est le GET Vosges qui filait vers son cinquième succès de la saison. Sans flancher dans le money-time, les coéquipiers de Nemanja Marinkovic s’imposeront (92-78) et peuvent aborder le prochain déplacement à Berck, avec sérénité.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin