Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges retrouve la victoire à Vitré

Le GET Vosges retrouve la victoire à Vitré

Le 28 novembre 2015 par Bruno Veillon

Victoire importante pour la confiance pour les basketteurs du GET Vosges, qui n’ont eu besoin que d’un premier quart parfait pour s’adjuger la victoire à Vitré (74-66) et pour se relancer en championnat de Nationale 1.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-passe-a-cote-de-sa-fin-de-match-contre-angers-a3712.html]L’amère défaite contre une équipe d’Angers, largement prenable, à peine digérée, les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais devait se concentrer sur leur prochain match de Nationale 2. Un déplacement à Vitré, promu et avant-dernier du championnat, qui semblait à la portée d’un collectif vosgien, à première vue.

Et le début de match sera dans la logique des choses. Beaucoup plus sérieux, percutants et adroits, les Golbéens dominaient les premières minutes de la rencontre et scotchaient les locaux à un mauvais taux de réussite de 15 % de shoot à 3 points réussis (3/20). Dans le sillage d’un Nemanja Marinkovic (15 points) qui retrouve la forme, le GET Vosges bouclait le premier quart-temps en tête (12-24).

Avec 12 points d’avance, les Vosgiens devaient assurer le coup pour conserver son avance et s’assurer la victoire. Et c’est ce qu’ils réussiront à faire, dès la seconde période, en se mettant au niveau des basketteurs de Vitré. Peu en réussite en attaque, c’est en défense que le GET assurera le coup en laissant les locaux à 12 points, contre 11 petites unités (24-35).

De retour des vestiaires pour le 3e quart-temps, le GET Vosges s’appliquera à répondre coup pour coup aux puissantes attaques d’un cinq majeur local beaucoup plus en réussite. Améliorant son jeu intérieur, Vitré semblait revenir à la marque, mais les hommes de Laurent Mathis veillaient à ne pas se faire rejoindre au score et conservait 9 points d’avance avant la dernière période (49-58).

10 dernières minutes qui seront à l’image de la rencontre pour les Vosgiens. Toujours en réponse aux attaques locales, les Gettistes ne se laisseront jamais rejoindre au score et conserveront une avance suffisante pour s’adjuger la victoire, grâce à une belle présence au rebond de Kyle Tresnak (17 points-10 rebonds).

Bon succès (66-74) pour les Spinaliens qui accueilleront la bonne équipe d’Aix-Maurienne, ce mardi 1er décembre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin