Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges reste au pied du podium en s’inclinant à Rueil

Le GET Vosges reste au pied du podium en s’inclinant à Rueil

Le 29 avril 2016 par Bruno Veillon

La dernière journée de la saison régulière en Nationale 1 a débouché sur une contre-performance des basketteurs du GET Vosges, à Rueil (95-90), ce vendredi 29 avril. Les Vosgiens rencontreront Aix-Maurienne au 1er tour des playoffs.

Les enjeux étaient clairs pour les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais, ce vendredi 29 avril. En déplacement chez un de ses concurrents directs, Rueil, pour décrocher la seconde place du classement de Nationale 1, synonyme de qualification au Final 4 des playoffs et organisateurs de la compétition.

Pour ce faire, il fallait que les hommes de Laurent Mathis l’emportent à Rueil, pendant que Saint-Vallier devait s’incliner à La Rochelle. Mais rien n’allait se jouer comme prévu. Si les Vosgiens entamaient leur partie de la meilleure des façons, en appliquant un jeu fluide et cohérent, les joueurs locaux réussissaient leur début de match (13-10, 5e minute).

Mais les Spinaliens réussiront à prendre le meilleur sur Rueil en fin de premier quart-temps (23-27). Une avance qu’il continueront à entretenir au début du second quart-temps, sous l’impulsion d’un bon Rémi Dibo (21 points, 4 rebonds, 4 passes) en comptant 3 points d’avance à la mi-temps (46-49).

Si la défense n’était pas très efficace, c’est la ligne offensive qui était percutante pour les deux formations mais le 3e quart-temps sera difficile pour les Vosgiens. Si les coéquipiers de Kyle Tresnak (30 points, 9 rebonds), débutaient bien (62-62, 25e), c’est la seconde partie du quart-temps qui sera manquée puisque les locaux prendront le large (76-68).

Une avance rédhibitoire puisque les Golbéens ne reviendront jamais dans la partie, malgré un ultime quart-temps maîtrisé (95-90).

Le GET Vosges prend la quatrième place finale au classement de N1 et affrontera Aix-Maurienne, au premier tour des playoffs.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin