Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges reprend le tête de sa Nationale 2

Le GET Vosges reprend le tête de sa Nationale 2

Le 09 février 2014 par Bruno Veillon

Favoris de leur déplacement à Sainte-Marie-Metz, les basketteurs du GET Vosges n’ont pas tardé à prendre les commandes du match et à l’emporter largement (65-86). Un succès qui leur permet de revenir en tête du championnat de N2.

Plus la saison avance et plus leurs supporters se demandent jusqu’où ils vont aller. Auteur d’un début de saison extrêmement appliqué, les basketteurs du GET Vosges ont encore bien maîtrisés leur rencontre face à Sainte-Marie-Metz (12e), un adversaire qui retrouvait l’intégralité de son effectif. Un résultat qui permet aux hommes de Laurent Mathis de reprendre la tête de leur poule de Nationale 2, en compagnie du FC Mulhouse

Pourtant le début de match ne s’annonçait pas si glorieux qu’il aurait pu l’être. Accrocheurs et bien en place, les messins réussissaient à tenir en respect le collectif vosgien (11-8, à la 6e minute). Mais ils ne réussiront jamais à larguer les coéquipier de Damien Jean-Joseph, pourtant moins à l’aise en attaque qu’à l’accoutumée avec un score étriqué à la fin du 1er quart-temps (20-17).

Toujours dominateurs pendant une bonne partie du second quart (29-22, à la 14e) on commençait à douter dans le camp golbéen. Mais c’était sans compter sur ce collectif plein de ressource qui réussissait à aligner une bonne série de shoot et surtout une belle domination dans la raquette. Les Gettistes basculeront en tête à la mi-temps, après avoir appuyé sur l’accélérateur (41-48).

La suite ne sera plus qu’une constante progression des spinaliens qui resteront appliqués (43-55, à la 24e) pour compter 12 points d’avance à la fin du 3e quart-temps (52-64).

Et l’ultime quart-temps ne sera plus qu’à sens unique pour le GET Vosges grâce à une excellente défense. Large victoire (65-86) qui confirme que les golbéo-spinalo-thaonnais ont révisé les objectifs à la hausse et qu’il faudra compter sur eux jusqu’au bout. D’autant que le FC Mulhouse, seul leader avant cette journée, s’est incliné avec surprise à Charenton (81-79). Une bonne nouvelle dans la course aux playoffs.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin