Le GET Vosges qualifié pour les 16e de finale

Longtemps malmenés, les hommes de Laurent Mathis ont réussi à renverser la tendance et à s’imposer dans leur 32e de finale du Trophée Coupe de France, face à Prissé-Macon (71-73).
Belle réaction d’orgueil des Golbéo-Spinalo-Thaonnais ce week-end face à Prissé-Macon, pour le compte des 32e de finale du Trophée Coupe de France. On annonçait un match extrêmement serré entre deux formations de milieu de tableau de leurs poules respectives de N2 et la prédiction était bonne.
Malgré tout, se sont les locaux qui dominèrent les débats dés les premières secondes du match. Distancés de neuf points à la fin du premier quart temps (26-17), les hommes de Laurent Mathis ne semblaient pas dans un grand jour.
Le second quart-temps n’allait pas rassurer les supporters du GET Vosges. Toujours dominés sous les panneaux, les Vosgiens allaient clore cette mi-temps avec un retard de douze points au compteur (45-33).
Mais, c’était sans compter sur une vraie réaction d’orgueil au retour des vestiaires. Les Golbéens allaient montrer un tout autre visage, plus concentrés et appliqués dans leurs prises de balle comme dans leurs shoots. Toujours menés de sept points (58-51) à la fin de la troisième période, les Gettistes semblaient enfin vouloir réagir et obtenir leur billet pour les 16e de finale.
Dominateurs et portés par une réussite aux tirs retrouvée, les pensionnaires du Palais des sports d’Epinal réussirent un dernier “quart” important. Ils l’emportent de deux petits points (71-73) et valident leur billet pour les 16e de finale.
Une victoire importante pour ce collectif vosgien qui avait besoin de retrouver de la confiance dans son jeu. La belle aventure dans ce trophée peut-elle encore durée longtemps ?