Le GET Vosges perd beaucoup à Quimper

Mauvaise nouvelle pour le GET Vosges qui s’incline une deuxième fois à la suite de leur second déplacement de la semaine. Les Golbéens perdent sur le parquet d’un mal classé, Quimper (80-73). Une mauvaise nouvelle dans l’objectif playoffs.
Après une belle victoire contre Chartres (82-72), il y a deux semaines, les hommes de Laurent Mathis semblaient bien placé pour décrocher leur place en playoffs. Un exploit pour leur retour au troisième échelon national. Mais deux semaines plus tard, la situation des basketteurs de la cité des Images n’est plus la même.
Redescendus à la 9e place, en fin de semaine dernière, à la suite de la courte défaite à La Rochelle (78-75), les coéquipiers de Jérémie Douillet ont concédé une seconde défaite sur le parquet de Quimper (80-73).
La partie débutait pourtant parfaitement pour les hommes de Laurent Mathis puisqu’ils prenaient les commandes du match dès les premières minutes (6-10, 5e). Seulement, après plusieurs fautes sifflées, c’est la défense vosgienne qui s’enrayera et qui craquera sur les nombreux assauts locaux, jusqu’à compter 5 unités de retard à la fin du premier quart-temps (21-16).
Mais, cette année Epinal a des ressources insoupçonnées malgré le jeune âge moyen de l’équipe. Contre toute attente, les Vosgiens repartaient avec de meilleures intentions et reprenaient les commandes de la partie à la 15e minute de jeu (27-29). Aussi bons en défense qu’en attaque dans ce second quart-temps, les Vosgiens scotcheront les basketteurs à 33 unités à la mi-temps, tout en continuant à artiller attaque (33-41).
Tout semblait réussir au GET Vosges jusqu’à la reprise de la 3e période. Malgré une belle présence au rebond de Yohann Jacques (6 rebonds), Quimper faisait son retour au score en 5 minutes grâce à une adresse retrouvée (49-48, 25e). Les Spinaliens retrouveront de l’efficacité offensive, par la suite, mais Quimper rivalisait aisément et les deux formations finissaient l’avant-dernier quart-temps au coude à coude (59-58).
Tout était encore jouable pour les deux clubs, dans les 10 dernières minutes de jeu. Une ultime période qui réussira aux hommes d’Hugues Occansey, l’entraîneur local. Conservant une belle réussite au shoot, Quimper lâchera le GET (68-61, 35e). Et la fin de match ne sourira pas aux visiteurs puisque Quimper maîtrisera parfaitement son money-time (80-73).
Défaite cuisante pour le GET Vosges qui a perdu gros dans la course aux playoffs, même si Mulhouse, l’adversaire direct pour la 8e place, s’est incliné aussi. Il faudra se reconcentré rapidement pour réussir le prochain derby, face à ces mêmes Mulhousiens, vendredi 17 avril, pour espérer faire parti du top 8 en fin de saison.