Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges manque son retour en Nationale 1

Le GET Vosges manque son retour en Nationale 1

Le 26 septembre 2014 par Bruno Veillon

Les basketteurs du GET Vosges n’ont pas réussi leur début de championnat face à Saint-Chamond, en Nationale 1, ce vendredi 26 septembre. Trop timides, ils s’inclinent lourdement (73-88) devant leurs supporters.

Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-aurait-merite-mieux-contre-denain-a2643.html]une courte défaite en Coupe de France (80-82) face à Denain (pro B), la semaine dernière, les basketteurs du GET Vosges n’ont pas réussi à confirmer les espoirs placés en eux pour leur premier match en Nationale 1, face à Saint-Chamond.

Beaucoup trop fragiles au rebond et pas assez concentrés dans les transmissions de la balle, les golbéo-spinalo-thaonnais se sont fait surclasser (73-88) par une formation qui vise la montée en pro B à la fin de la saison.

La partie était pourtant globalement serrée dans les premières minutes, les deux formations se rendant coup pour coup. Mais c’est Saint-Chamond qui dictait la cadence et qui conservait le leadership de la partie (10-13 à la 5e). Un sentiment confirmé au fur et à mesure des minutes puisque le GET Vosges concédait déjà 5 points de débours à la fin du premier quart-temps (21-26).

Suivra une seconde période à l’image de la première. Trop inconstants en attaque et transparents en défense, les basketteurs vosgiens passaient au travers de leur match et rien ne semblait leur sourire (30-44).

“Je leur ai dit qu’ils arrêtent d’être trop fragiles et de jouer plus libérés et plus appliqués mais le message n’est pas passé tout de suite”, signalait l’entraîneur Laurent Mathis, avant la reprise de la seconde mi-temps.

Et la partie cauchemardesque atteindra son paroxysme dans le troisième quart-temps puisque les coéquipiers de Nemanja Marinkovic ne trouvaient aucune solution pour raccrocher les wagons. Pire, Saint-Chamond continuait à accentuer son avance (46-66) et prouvait qu’il y avait une vraie classe d’écart entre les deux effectifs.

Mais c’était sans compter sur le réveil vosgien qui arrivera dans ce dernier quart-temps. Alors que tous les supporters avaient en mémoire le flamboyant retour des leurs contre Denain, tous rêvaient de pareil scénario lors de l’enchaînement de trois points opéré par Raphaël Wilson, Nemanja Marinkovic et Elio Sadiku. Et à 4 minutes de la fin du match, les Golbéens revenaient à 5 points de Saint-Chamond. Mais l’excès de confiance et le manque de puissance auront raison des Gettistes. Défaite (73-88) qui devra rapidement être oubliée pour réussir à rebondir la semaine prochaine.

“On a tendu la joue pour se faire battre dans les trois premiers quart-temps. Trop spectateurs, trop fragiles, on a perdu beaucoup trop de ballons. Maintenant, je préfère que ce match raté arrive aujourd’hui que dans 6 matchs. Maintenant, on sait qu’il y a du travail pour réussir l’objectif maintien”, déclare l’entraîneur vosgien à l’issue de la partie.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin