Le GET Vosges finit l’année en beauté

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les basketteurs du GET Vosges ont remporté leur dernier match de l’année 2013 (92-54) face à Saint-Dizier. Une victoire confortable qui conforte leur place en tête du classement.
L’entraîneur du GET Vosges, Laurent Mathis, avouait avoir “en travers de la gorge la défaite à Saint-Dizier” lors du premier match de la saison. Leaders de leur poule de N2 en compagnie de quatre autres formations, les coéquipiers de Loïc Gigant se devaient de se reprendre face à l’une des plus faibles formations de la division.
Et la partie qui se jouait ce samedi 21 décembre, au Palais des sports d’Epinal, n’a pas mis longtemps à se décanter puisque les golbéo-spinalo-thaonnais ont très vite pris les commandes de la partie.
Appliqués et dominateurs en défense comme en attaque, les hommes de Laurent Mathis ont su rester appliqués tout au long de la partie et l’ont emporté facilement (92-54), prouvant qu’il faudra compter sur eux pendant l’intégralité des matchs de la phase retour.
Dans le même temps, Mulhouse n’a pas fait un pli face à Gries-Oberhoffen, l’emportant 96-70) dans l’unique confrontation de la journée entre leaders. Autre ex-aequo, La Charité, conserve son rang grâce à sa victoire facile sur Schiltigheim. Enfin, surprise de la journée, la défaite de l’ancien leader Tremblay à Poligny (86-78) qui lâche du terrain sur ses adversaires.
Le GET Vosges réussi, donc, un bon coup puisqu’il conserve sa place de leader en compagnie de Mulhouse et La Charité uniquement. “La bataille va être longue pour décrocher les deux places qualificatives pour les playoffs de montée en N1”, assurait l’entraîneur qui avait déjà en tête de match de rentrée à Vanves (8e), samedi 4 janvier.