Le GET Vosges domine Prissé-Macon de bout en bout

Malgré une entame de match timide, le GET Vosges a assuré l’essentiel face à une très faible équipe mâconnaise, ce samedi 14 décembre, au gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges, en remportant 10e succès de la saison.
Belle ambiance et beau succès pour les basketteurs du GET Vosges, ce samedi 14 décembre, au sein du gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges, qui a su facilement dominer une formation de Prissé-Macon jamais vraiment menaçante.
L’entraîneur spinalien, Laurent Mathis, avait prévenu en début de semaine que cette équipe coaché par le bien connu David Thévenon, ancien basketteur vosgien, était “toujours difficile à bouger. D’autant qu’ils sont sur une mauvaise série et qu’ils voudront se refaire la cerise contre nous”.
Et les premiers instants de la partie allaient confirmer les craintes de l’entraîneur du GET puisque Prissé-Macon réussi 5 bonnes premières minutes en dominant la partie (4-11). Mais c’était sans compté sur le réveil des locaux qui reprirent la main en fin de quart temps (21-17) sans plus jamais la lâcher.
Toujours devant à la mi-temps (29-24) malgré un jeu plutôt brouillon, les locaux poursuivront leur bonne dynamique : maîtres sous les panneaux et plutôt en réussite à trois points. C’est avec 12 points d’avance, qu’ils aborderont l’ultime quart temps (50-38) extrêmement soutenu par un public venu en masse dans la petite salle thaonnaise.
Emmené par un Loïc Gigant des grands soirs (18 points), les Gettistes conserveront le leadership de la partie sans grande difficulté, jusqu’à la fin du match. Ils remportent leur 10e succès de la saison en championnat (72-53), confirmant leur place sur le podium de Nationale 2. De bon augure pour finir la période des matchs aller de la saison.