Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges doit « oublier la défaite gênante à Saint-Dizier »

Le GET Vosges doit « oublier la défaite gênante à Saint-Dizier »

Le 20 décembre 2013 par Bruno Veillon

Défait à Saint-Dizier (69-68) lors de la première journée du championnat de N2, le GET Vosges retrouve la formation de Haute-Marne, ce samedi 21 décembre, au Palais des sports d’Epinal, pour oublier l’échec du match aller.

La saison des basketteurs du GET Vosges est conforme aux espoirs des supporters comme des dirigeants. Avec un bilan flatteur de 10 victoires pour seulement 3 défaites, les golbéo-spinalo-thaonnais pointent au premier rang du classement de Nationale 2, à égalité avec quatre autres clubs : Tremblay, Mulhouse, La Charité et Gries-Oberhoffen.

“Certaines années, avec ce bilan nous aurions pu être seuls leaders de la poule mais avoir autant d’équipes ex-aequos prouve bien que notre division est homogène et que toutes les équipes peuvent l’emporter sur les autres. Très peu de formations sont situées dans le “ventre-mou” du classement. Toutes sont menacées par la relégation ou concernées par la montée“, constate l’entraîneur du GET Vosges, Laurent Mathis.

La victoire contre Prissé-Macon (72-53), la semaine dernière, coïncidait avec la fin des matchs aller de la saison. Si deux défaites ont été enregistré face à des concurrents directs : Mulhouse et Tremblay, c’est la contre-performance contre Saint-Dizier (13e) qui fait tâche

“Cette rencontre a été le pire scénario possible pour nous. On se fait rejoindre en fin de match et on perd d’un petit point (69-68). C’était le premier match de la saison après de bons matchs de préparation. Nous étions peut-être trop confiants”, se souvient l’entraîneur vosgien.

Les retrouvailles contre l’équipe champenoise, samedi 21 décembre, au Palais des sports d’Epinal, à 20h, promet donc une belle bataille entre une équipe qui tutoie les sommets et une autre en quête de maintien. “Saint-Dizier retrouve tous ses blessés et sera extrêmement remonté. A nous de prouver que nous sommes supérieurs. Les joueurs veulent oublier cette défaite gênante du début de saison et conserver ce classement avant la mini-trêve hivernale”, soutien Laurent Mathis.

Une ultime journée de championnat en 2013 qui verra une opposition entre Mulhouse et Gries-Oberhoffen. Le GET Vosges pourrait donc en profiter pour éloigner un concurrent direct en cas de victoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin