Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges décroche son titre de Champion de France

Le GET Vosges décroche son titre de Champion de France

Le 08 juin 2014 par Bruno Veillon

Après avoir remportés leur demi-finale face à Mulhouse, ce samedi, les basketteurs du GET Vosges ont réussi l’incroyable performance d’écraser Challans (76-58), en finale. Ils s’offrent leur premier titre de champion de France de N2. Historique.

Impossible n’est pas GET Vosges ! C’est la leçon que pourront tirer les futurs adversaires qui se trouveront sur la route des basketteurs vosgiens, l’an prochain en Nationale 1. Loin d’être favoris à l’entame de ces playoffs, les hommes du coach golbéen Laurent Mathis ont prouvé qu’ils étaient capables de l’emporter contre tout le monde en décrochant le titre de Champion de France de Nationale 2.

Après avoir écarté Caen, invaincu à domicile depuis le début de la saison, en quart de finale, puis Mulhouse en demi-finale, alors que le GET Vosges n’avait pas réussi à rivaliser avec les Alsaciens lors des deux matchs de la saison régulière, les Vosgiens rencontraient Challans en finale, ce dimanche après-midi.

Un match qui débutait difficilement pour les Golbéo-spinalo-thaonnais puisque menés (6-0) dès les premières minutes de la partie, il faudra attendre la quatrième minute du match pour voir les coéquipiers de Loïc Gigant revenir à hauteur.

Ce sont mêmes les Spinaliens qui prenaient le match en main à la fin du quart-temps (17-15) et qui repartaient avec d’excellentes intensions dans le second acte. Diouf, Jacques, Jean-Joseph, les shoots courts et longues distances rentrent à l’inverse de ceux de Challans. Une situation qui permet à Epinal de mener de 7 points à la pause (36-29).

Comme dans un rêve, tout semblait sourire aux joueurs du président Valsésia. Revenu avec de meilleures intensions, Challans rentrait enfin ses shoots mais le GET répondait parfaitement aux contre-attaques ennemies. Accélérant sur la fin du troisième quart-temps, le GET Vosges s’offrait 14 unités d’avance avant de jouer les 10 dernières minutes (57-43).

Et l’ultime période de la saison sera un festival d’efficacité offensive ponctué d’une défense extrêmement athlétique qui scotchait l’adverse, histoire d’assurer la victoire finale. Loïc Gigant, puis Yohan Jacques et Nemanja Marinkovic s’offraient tour à tour des shoots à trois points offrant 20 points d’avance à leurs coéquipiers et surtout une victoire amplement méritée.

Victoire historique pour le GET Vosges (76-58) dans cette finale du championnat de France de N2. Un premier titre pour le club vosgien qui pourrait annoncer un très bel avenir après de longues années de déception.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin