Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges au pied de la montagne Nationale 1

Le GET Vosges au pied de la montagne Nationale 1

Le 25 septembre 2014 par Bruno Veillon

C’est reparti pour une saison de basket dans la cité des Images. Le GET Vosges, fraîchement promu en Nationale 1, lance sa saison à domicile, ce vendredi 26 septembre à 20h, face à une grosse équipe de Saint-Chamond.

La saison 2013-2014 aura tenu toutes ses promesses. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-en-playoffs-avant-de-rejouer-a-poligny-a2338.html]Deuxièmes de la saison régulière en N2, les hommes de Laurent Mathis =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-cree-l-exploit-et-decroche-sa-montee-en-n1-a-caen-a2420.html]ont décroché brillamment leur qualification pour la Nationale 1 et ont =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-decroche-son-titre-de-champion-de-france-a2450.html]remporté, à la surprise générale, les playoffs. 

Un exercice qui mérite d’être confirmé, même si c’est un Everest qui se dresse devant les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais. ” L’euphorie de la montée et du titre en N2 est encore dans toutes les têtes mais la saison arrive vite et si nous ne réussissons pas un début correct, nous en souffrirons car à ce niveau la moindre erreur se paie cash “, lance le coach golbéen.

Une première fausse note qu’il faudra alors éviter ce vendredi 26 septembre, lors de la réception de Saint-Chamond, au Palais des Sports d’Épinal. Malgré l’effectif remodelé, la tâche s’annonce difficile pour une équipe jeune et peu expérimentée, même si les performances affichées lors des matchs amicaux démontrent que le collectif a de belles choses à offrir aux supporters du GET Vosges. 

” Nous avons encore beaucoup de travail et les premiers matchs nous livreront une analyse des secteurs à perfectionner. Mais j’ai un bon groupe qui veut jouer le maintien rapidement et qui bosse dur pour arriver prêt pour ce premier match “, ajoute l’entraîneur Laurent Mathis.

Un spectateur de choix pourrait ” assister à deux ou trois matchs “, selon son fils : le double champion olympique de judo, David Douillet, pourrait se rendre au Palais des Sports d’Epinal pour suivre les performances de son fils Jérémie, qui évoluera sous les couleurs du GET Vosges cette saison.

     
GET Vosges – St-Chamond
Nationale 1, 1re journée
Vendredi 26 septembre, 20h
Palais des sports, Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin