Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges à une marche de la Nationale 1

Le GET Vosges à une marche de la Nationale 1

Le 16 mai 2014 par Bruno Veillon

Les basketteurs du GET Vosges disputent, ce vendredi 16 mai, leur première confrontation face à Caen, comptant pour le premier tour des playoffs d’accession à la Nationale 1. A suivre au Palais des sports d’Epinal à 20h.

Le basket golbéo-spinalo-thaonnais a-t-il mangé son pain noir ? Beaucoup d’observateurs semblent d’accord pour l’affirmer tant l’équipe, qui trustait les premières places de la Pro B (seconde division nationale) il y a quelques années, n’a jamais été aussi proche de retrouver le troisième échelon du basket français. 

Pourtant, rien n’indiquait une telle saison pour les hommes de Laurent Mathis. ” Lorsque Jérôme Valsésia a repris la présidence du club, il y a presque deux ans, nous avons établi une mission N1 sous trois saisons. Dans cette optique, nous avons engagé de nombreux basketteurs sur plusieurs années pour les impliquer dans la mission et je dois avouer que nous sommes en avance sur l’objectif. Mais je ne m’en plains pas “, assure l’entraîneur golbéen.

Après une saison dernière honorable où ils avaient obtenu leur maintien aisément, les Gettistes ont effectué une saison 2013-2014 surprenante de facilité. ” J’ai complété un effectif déjà qualitatif en relevant le niveau des postes les plus faibles et la mayonnaise a bien pris “, tempère le technicien.

Dans un championnat extrêmement relevé, les Vosgiens ont affirmé leur rang en tête du championnat de semaine en semaine ” malgré un trou d’air causé par la défaite en Coupe de France “, jusqu’à se qualifier pour les playoffs d’accession à la N1. 

” La saison est réussie mais pas finie. Il nous reste la confrontation la plus importante de la saison, face à Caen qui a terminé premier de sa poule de N2 et qui dispose d’un budget astronomique grâce à l’appui d’un certain Nicolas Batum. Ils ont un gros effectif porté par deux anciens pros : Slobodan Ocokoljic et Ian Caskill, qui a porté les couleurs du GET il y a quelques saisons “.

La mission est simple, remporter deux rencontres face à Caen pour faire monter les vosgiens en N1. ” Nous devrons impérativement gagner ce vendredi à domicile, pour mettre la pression sur les épaules de Caen, qui aura deux matchs à domicile pour se qualifier. Nous avons tout à gagner contre cette grosse équipe même si je pense que le GET Vosges dispose de moins de 50% de chance de passer vu le niveau affiché par les Caennais cette saison “.

La montée en Nationale 1 sera difficile mais les ressources du collectif vosgien entrevues lors des grosses confrontations laissent de bons espoirs aux supporters, qui sont attendus en masse lors du premier match prévu à 20 h au Palais des sports d’Epinal.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin