Le Epinal HB sort avec les honneurs de la Coupe de France

Malgré une partie maîtrisée et un beau spectacle affiché, les handballeurs spinaliens ont rendu les armes face à Mulhouse, en poussant l’équipe de pro D2 dans ces derniers retranchements. Défaite aux tirs au but (40-41).
Ce n’est pas spécialement Mulhouse (Pro D2) qui a mal joué lors du quatrième tour de la Coupe de France de handball, ce vendredi 29 novembre, au Palais des sports d’Epinal, mais d’avantage les handballeurs spinaliens (N2) qui ont su élever leur niveau de jeu pour rivaliser légitimement face à une formation évoluant dans l’antichambre de l’élite nationale.
Ne comptant au maximum que 3 petits buts de retard pendant le match, les joueurs du Epinal HB ont su garder la tête froide toute au long de la partie grâce à des arrêts décisif du gardien spinalien Michel Lefort, bien soutenu par un public venu en masse et n’hésitant pas à scander des “Michou, Michou, Michou” pour rendre hommage au portier spinalien, pendant de longue minutes.
Toujours dans le coup dans la première mi-temps, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score équitable de 19 buts partout. Ce sont même les spinaliens qui allaient mener la danse dans la seconde mi-temps. Au final, pas de vainqueur puisque les deux équipes finissaient le match sur un score de parité (32-32).
Il fallait en découdre par la fameuse redoutable séance de tirs au but. Un exercice couperet qui finira par sourire aux mulhousiens par 9 buts réussis à 8.
“C’est une déception car nous ne passons pas loin de la victoire. Malgré tout, les gars ont fait une belle partie et ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau”, conclu l’entraîneur spinalien Alexandre Scheuble, appuyé par le co-entraîneur Marc Collas.
Place, désormais, au championnat et à l’objectif de montée en N1, qui doit être respecté en fin de saison.