Le Epinal HB s’installe seul en tête de la Nationale 1

Le début de saison parfait des handballeurs spinaliens s’est poursuivi idéalement, ce samedi 8 novembre, par une victoire déterminante à Nanterre, un concurrent direct en tête du classement de N1.
Après 5 journées de championnat de Nationale 1, qui aurait imaginé retrouver le promu Epinal HB en tête du classement ? Peu de personne. Peut-être même pas les dirigeants ou =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/un-debut-de-saison-reussi-au-epinal-handball-malgre-la-frustration-a2767.html]l’entraîneur Alexandre Scheubel, qui redoutait le faible recrutement et la blessure de Jérémie Huet, il y a quelques semaines.
Malgré tout, force est de constater que les handballeurs spinaliens sont extrêmement tenaces, courageux et disposent de ressources incroyables contre les grosses équipes. Ils l’ont encore démontré, ce samedi 8 novembre, sur le parquet de Nanterre.
Dès le début de match, Epinal prenait les devants, s’offrait 2 buts d’avance grâce à Passe-Coutrin et Malesevic, après deux minutes de jeu, démontrant à toute une salle que le promu n’est pas dans une éphémère réussite. Mais Nanterre reviendra facilement dans le jeu et réussira à contenir les assauts spinaliens. Il faudra attendre la 11e minute pour admirer Epinal distancer son hôte du soir grâce à trois buts consécutifs de Roussel, Passe-Coutrin et Dahmane (6-9).
Une avance au score que le collectif d’Alexandre Scheubel réussira à conserver jusqu’à la fin de la première mi-temps (12-15) mais la seconde période sera plus laborieuse. Malgré quelques belles actions et des arrêts remarqués du gardien d’Epinal, Nanterre reviendra dans la partie à la 38e minute (16-16) sans jamais repasser devant les Vosgiens.
Mais les Spinaliens ont des ressources et ils le démontreront à nouveau en distançant les locaux (19-21) à la 48e, jusqu’à l’emporter brillamment (23-27).
Une excellente victoire contre un adversaire qu’il fallait redouter. Après 5 rencontres, le Epinal HB est leader de son championnat de N1 et les prochains matchs semblent abordables. C’est peut-être cette position qui sera le plus compliqué à défendre.