Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le Epinal HB éliminé de la Coupe de France par Semur-en-Auxois

Le Epinal HB éliminé de la Coupe de France par Semur-en-Auxois

Le 07 novembre 2015 par Bruno Veillon

Déception dans le clan spinalien, ce samedi 7 novembre, après la défaite des handballeurs locaux contre Semur-en-Auxois, au troisième tour de la Coupe de France. Une élimination qui pourrait permettre de se concentrer sur le championnat de N1.

Après une défaite difficile à digérer contre Chambéry 2 (27-31), il y a deux semaines, en championnat de Nationale 1, le Epinal HB reprenait la compétition par un rugueux test contre Semur-en-Auxois, pour le compte du troisième tour de la Coupe de France.

Dans un premier temps jugé abordable, le tirage au sort de ce tour de la Coupe nationale n’avait d’avantage que de se jouer à domicile pour les Spinaliens, tant l’équipe de Semur-en-Auxois est une formation difficile à jouer, qui a terminé à la seconde place du classement de N1, l’an dernier.

Il n’empêche qu’Epinal avait une belle carte à jouer pour passer un autre tour en Coupe et avait surtout la volonté de se rattraper après son “match manqué contre Chambéry“, comme le décrivait l’entraîneur Alexandre Scheubel.

Et le début de match était conforme aux attentes. Si Semur ouvrait le score, dans la première minute de jeu, Eden Passe-Coutrin ne tardait pas à répondre au défi physique en égalisant dans la foulée (1-1). Le match était lancé.

Seulement, les visiteurs n’allaient pas tarder à prendre en main le match (1-4, 5e) à défaut du Epinal HB qui courra longtemps après le score (3-5, 8e) jusqu’à revenir à égalité grâce à une bonne période défensive et plusieurs arrêts décisifs de Mathieu Merceron (5-5, 10e).

On pensait Epinal lancé lorsque les locaux prenaient plusieurs buts d’avance (7-5, 13e), puis (9-7, 15e) mais c’était sans compter sur les ressources de Semur qui reviendra grâce à une belle accélération (9-9, 18e). Les visiteurs aligneront les buts sans que les coéquipiers de Christophe Quive ne puissent réagir.

A la mi-temps, c’est Semur qui rentre aux vestiaires avec 4 buts d’avance (14-18). Et le début de la seconde période sera à sens unique puisque Semur augmentera sensiblement son avance (16-22, 34e). Mais Epinal piochera dans ses ressources pour revenir encore au score (25-25, 46e).

Suffisant pour plier le match ? Non puisque Semur asphyxiera Epinal dans le money-time en reprenant la main (26-29, 51e) sans plus jamais la lâcher, à cause de plusieurs maladresses et mauvaises passes.

La fin de match sera à sens unique et Epinal s’incline lourdement (31-38).

Alexandre Scheubel, entraîneur du Epinal HB : “En prenant 38 buts sur un tel match, on ne peut pas gagner. Nous avons eu trop de pertes de balle pour espérer mieux faire. On a couru après le score pendant toute la partie et, même lors de notre égalisation, en seconde période, on voit que Semur ne lâche rien et profite de nos mauvais choix. On peut voir, aujourd’hui, qu’il y a encore beaucoup de travail pour être au niveau de Semur, qui est une belle équipe de N1. Ils sont au-dessus et on paye notre fin de match physiquement. L’objectif, ce soir, était de montrer un autre visage que contre Chambéry. Je crois qu’on a réussi même s’il y a défaite ce soir”.

Christophe Quive, capitaine du Epinal HB : “On a eu les ballons pour revenir dans la partie mais on s’est fait distancer au mauvais moment, dans le money-time. On était vraiment en manque de réussite, avant il y avait poteau rentrant, aujourd’hui, c’était poteau sortant. C’est la vie. Bon, pour relativiser, on savait qu’on ne gagnerait pas le Coupe de France. Maintenant, concentrons-nous sur le championnat“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin