Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Laurent Mathis : « Leader mais le plus dur est à venir ! »

Laurent Mathis : « Leader mais le plus dur est à venir ! »

Le 10 janvier 2014 par Bruno Veillon

Premier de sa Nationale 2 en compagnie de Mulhouse et de La Charité, le GET Vosges réalise une saison intéressante qui pourrait mener vers une montée en N1 à la fin de la saison. Le coach Laurent Mathis confie son ressenti à mi-saison.

Pas peu fier de ce début de saison, ” le plus abouti depuis plusieurs années “, l’entraîneur des basketteurs du GET Vosges, Laurent Mathis, a réussi sa phase aller de championnat en occupant la première place du classement de Nationale 2, en compagnie de quatre autres formations. 

Aujourd’hui ils ne sont plus que trois, avec 12 victoires pour 3 défaites avant d’aborder la confrontation face à Gries-Oberhoffen (5e), c’est le meilleur bilan de mi-saison des spinalo-golbéo-thaonnais depuis leur retour en N2. Le GET Vosges semble dans la course pour retrouver les sommets

” Nous avons réussi un début de saison honorable malgré trois défaites frustrantes que nous aurions pu éviter. Contre Mulhouse, favori de la poule, nous avons prouvé que nous pouvions revenir dans un match compliqué, malgré la défaite à l’arrivée. Par contre, à Saint-Dizier lors de la première journée et surtout contre Tremblay, nous avons perdu notre jeu dans le 3e quart-temps, incompréhensiblement “, soutient le coach du GET. 

Quid donc de cette phase retour qui promet une belle bataille en tête du championnat et qui a débuté de la meilleure des manière par une large victoire face à Saint-Dizier (92-54) et une démonstration de basket à Vanves (victoire 45-82) pour le premier match de l’année 2014.

” Le mois de janvier est déjà primordial car nous recevons Gries samedi 11 janvier, à 20h, au Palais des sports d’Epinal et nous devrons gagner à Tremblay (4e), le 18 janvier, par plus de 10 points d’écarts pour oublier la défaite à domicile. Si nous ne faisons pas un carton plein, nous pouvons déjà être largués en championnat “, ajoute le technicien golbéen. 

Le GET Vosges a-t-il les moyens de figurer parmi les deux meilleures équipes de la poule pour se qualifier dans les playoffs de N2 ? Rien n’est moins sûr. Mais la solution pourrait passer par les confrontations directes. 

” Nous sommes les seuls avec Mulhouse à s’être inclinés contre un mal-classé. Malgré ces trous d’air, c’est positif car nous avons prouvé que nous pouvions battre tout le monde. Nous avons progressé sur l’approche des matchs et il faut que nous poursuivions à nous appuyer sur notre bonne défense (2e de N2) et notre côté athlétique. Tout cela conjugué aux surprises des autres formations peut nous offrir une place en tête de classement mais le plus dur est à venir “, reconnaît Laurent Mathis, confiant en ses hommes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin