Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > La fédération française de basket donne raison au GET Vosges

La fédération française de basket donne raison au GET Vosges

Le 23 avril 2014 par Bruno Veillon

Le GET Vosges a eu gain de cause pour sa réclamation adressé à la FFBB suite à son injustice subit lors de sa défaite à Poligny, il y a quelques semaines. La rencontre sera à rejouer dans quelques jours.

La Fédération Française de Basket (FFBB) s’est montré sensible à la réclamation faite par les dirigeants du GET Vosges suite à l’erreur commise lors du match à Poligny comptant pour la 24e journée de Nationale 2 qui s’est conclue par la défaite des Vosgiens (70-69).

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/tricherie-ou-erreur-le-get-vosges-porte-reclamation-du-dernier-match-a2313.html]On se souvient que les hommes de Laurent Mathis avaient quitté la salle omnisports de Champ d’Orain de Poligny avec le lourd sentiment de “s’être fait voler le match” suite à une erreur de la table de marque ayant accordé un panier pour l’équipe locale alors qu’il avait été inscrit par le Vosgien Yohann Jacques.

Profitant d’une vidéo réalisée pendant la rencontre et de différents témoignages concordant, les dirigeants du GET Vosges avaient envoyer une réclamation auprès de la fédération nationale de basket, “dans le but d’obtenir la victoire ou de faire rejouer la rencontre”, expliquait Laurent Mathis. 

Et le verdict est tombé ce mardi 22 avril, par un e-mail envoyé par la Commission Fédéral des Officiels (CFO) reconnaissant que “cette erreur de marquage a eu une incidence directe sur le score final de la rencontre. Pour ces motifs, le CFO décide de faire rejouer la rencontre“, selon le communiqué dévoilé par le club.

Un match à rejouer qui permet aux Gettistes d’espérer, à nouveau, une qualification en playoffs pour l’accession en Nationale 1. “C’est une bonne nouvelle, avoue l’entraîneur soulagé. Cependant, la commission aurait aussi pu nous donner la victoire. Il nous reste deux rencontres à gagner désormais pour accéder aux playoffs. Nous avons notre destin entre nos mains, de nouveau. Tout le monde au club est remonté à bloc pour décrocher cette seconde place pour les playoffs”.

Si la rencontre à Poligny n’a pas encore de date fixée, la rencontre se jouera avant le 30 avril et après la rencontre à Prissé-Macon, samedi 26 avril, à ne manquer sous aucun prétexte.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin