Handball : Victoires logiques de Epinal et de Raon-l’Etape

Les Spinaliens et les Raonnais n’ont pas faillis ce week-end. Ils l’emportent logiquement face à des adversaires plus faibles.
Epinal HB – Le Chesnay : 37-32
Succès logique mais important pour les Spinaliens qui s’offrent un peu d’air par rapport à leurs poursuivants. Ils confortent leur quatrième place en championnat de N2 et ont quatre matchs pour revenir sur le podium. Mission impossible ?
Jarville – Raon-l’Etape : 24-35
Les Raonnais poursuivent leur belle aventure en tête de leur championnat de Prénational grâce à ce large succès. Le prochain match face à Villers (2e) s’annonce comme une vraie finale pour la montée en N3.
Excellence : 21e journée.
Carton plein des Vosgiens ce week-end puisque seul Neufchâteau qui affrontait Saint-Dié, dans l’unique derby de la journée, s’est incliné logiquement (25-30). Néanmoins, le leader Mirecourt s’est fait peu à Bar-le-Duc (victoire 25-27). Rambervillers s’est tranquillement imposé contre Void-Vacon (29-24) mais la plus belle victoire est à mettre au crédit de Epinal 2 qui n’a pas forcé pour s’imposer avec la manière (41-26) face à Vigneulles.
Excellence féminine : 17e journée.
Pas de surprise pour les handballeuses de la Vallée Haute Moselle face au SLUC Nancy (15-30) ou pour les Contrexévilloises à Toul (23-11) qui n’ont pas réussi à créer la surprise face à leurs adversaires. En revanche, aucun souci pour les Rambuvetaises qui ont fait l’essentiel face à Varangéville (30-21) et qui confortent leur seconde place en championnat.