Handball : Les Spinaliens remportent un beau succès en N2
Les Spinaliens ont fait une belle opération en s’imposant ce week-end. Ils remontent à la 3e place de N2. Les filles et les Raonnais s’imposent logiquement et conservent leur première place.
ASPTT Strasbourg (6e) – Epinal HB (1er) : 20-27
Rencontre sans problème pour les filles du Epinal HB qui conservent la tête du championnat de N2. Avec un point d’avance sur Montargis, la fin de saison promet d’être tendue entre les deux formations, pour la montée en N1.
Epinal HB (3e) – Longvic (4e) : 38-32
Très belle performance des hommes de Marc Colas qui remontent à la troisième place du championnat de N2. Alors que la rencontre promettait d’être indécise, les Spinaliens n’ont jamais été réellement menacés.
Raon-l’Etape (1er) – Bousse (11e) : 35-31
Sans complexe, les Raonnais ont remporté facilement cette rencontre qui leur était promise. Ils conservent la tête du championnat avec un point d’avance sur Villers (2e).
Koenigsmacker (5e) – Saint-Dié (10e) : 26-22
Belle résistance des Déodatiennes qui s’inclinent, toutefois. Déjà condamné à la descente, Saint-Dié-des-Vosges veut profiter de sa fin de saison pour prendre de l’expérience en vue de la saison prochaine, en Excellence.
Excellence : 18e journée.
Bon résultat pour les Rambuvetais qui s’imposent face à Neufchâteau (38-17) et qui prennent un bel avantage dans la couse au maintien. La relégation est quasiment promise pour les Néocastriens, en revanche. Dans l’autre derby Vosgien de la journée, petite surprise puisque les Déodatiens l’emportent face au leader Mirecurtien (37-33). Une première défaite pour les handballeurs de Mirecourt qui ne remet pas en cause leur domination en championnat. Enfin, victoire sans aucune difficulté de Epinal 2 à Dieulouard (34-42).
Excellence féminine : 14e journée.
Les Rambuvetaises n’ont jamais douté dans le derby les opposant à Mirecourt. Elles s’imposent facilement (32-17) mais conservent 6 points de retard sur le SLUC Nancy, leader. De son côté, Bar-le-Duc aura bien résisté dans sa salle face à Vallée Haute Moselle. Mais se sont les Vosgiennes qui s’imposent (19-21) et confortent leur 4e place au classement.