Handball : les déodatiennes jouent leur survie en Prénational

Match important pour les handballeuses Déodatiennes en playdowns de Prénationale. Epinal HB et Raon-l’Etape ne devraient pas avoir de problème à s’imposer.
Epinal HB – Le Chesnay-Yvelines : N2 – 22e journée, samedi 13 avril, 20h30 – Palais des sports, Epinal.
Match idéal pour les Spinaliens (4e) afin d’oublier la défaite du week-end dernier à Folschviller (30-28). Ils accueillent la lanterne rouge de N2 qui n’a plus beaucoup de chance d’obtenir le maintien. Attention, toutefois au match piège.
Jarville – Raon-l’Etape : Prénational – 22e journée, samedi 13 avril, 20h – Salle de Penoy, Vandoeuvre.
Plus que jamais leader de son championnat, les Raonnais n’ont pas droit à l’erreur face 8e de Prénat’. En cas de défaite, ils pourraient voir le retour de leur dauphin, Villers, qui n’a qu’un point de retard.
Bousse – Saint-Dié : Prénationale féminine – demi-finale des playdowns, dimanche 14 avril, 16h – Gymnase Georges Brassens, Bousse.
Les Déodatiennes jouent leur survie en Prénationale face à Bousse. Un match important pour l’avenir du club. Auront-elles les moyens d’éliminer un adversaire de même niveau ?
Excellence : 21e journée.
La rencontre la plus attendue du week-end sera aussi la plus indécise. Outre le derby inégal entre Neufchâteau (12e) et Saint-Dié (4e), c’est la rencontre entre Rambervillers (9e) et Void-Vacon (8e) qui intéressera tout le monde puisqu’en cas de victoire, les Rambuvetais obtiendraient quasiment leur maintien. Le leader, Mirecourt, ne devrait avoir aucun souci à Bar-le-Duc (5e), tout comme son dauphin Epinal 2 contre Vigneulles (7e), à moins d’une surprise.
Excellence féminine : 17e journée.
Et si les handballeurs de la Vallée-Haute-Moselle (4e) créaient l’exploit face au leader, le SLUC Nancy ? Pas impossible tant les Vosgiens sont performants dans les matchs importants. Une victoire qui relancerait quelques peu le championnat et pourrait profiter à Rambervillers (2e), en cas de victoire face à Varangéville (5e). Contrexéville (7e), par contre, devra sortir un gros match pour obtenir un résultat positif à Toul (3e).