Handball : Le championnat reprend ses droits

C’est le début de la saison pour les équipes de Nationale. Victorieuses en Coupe de France, les deux équipes du Epinal HB partent le couteau entre les dents pour ce début de saison.
Metz HB 2 – Epinal HB : N1 féminine – 1ere journée, samedi 21 septembre, 18h – Complexe sportif Saint-Symphorien, Metz.
Ca démarre fort pour les handballeuses de Vincent Volta, promues en N1 cette saison. Après le succès mérité au premier tour de la Coupe de France, à Montbéliard (18-38) les coéquipières d’Emilie Wolf affronte l’équipe réserve des championnes de France, le Metz HB. “Nous n’arrivons pas dans l’inconnue en N1. Cette année, nous devons jouer les coups à fond et décrocher notre maintien rapidement. Les filles en ont largement les possibilités”, assure le technicien Spinalien. Réussiront-elles à le prouver ce week-end ?
Plobsheim – Epinal HB : N2 – 1ere journée, dimanche 22 septembre, 16h – Salle polyvalente, Plobsheim.
“Nous ratons la montée de peu l’an dernier, cette année nous ne devons pas laisser passer notre chance même si la saison sera longue et difficile. De l’aveu même de nos adversaires dans la division, nous sommes les favoris. A nous de prouver que nous sommes capables”, lance Marc Collas remonté. Ils ont prouvé qu’ils étaient déjà bien en place en dominant Raon-l’Etape au premier tour de la Coupe de France (41-33), les joueurs du Epinal HB doivent bien débuter la saison en Alsace.
Raon-l’Etape – Marmoutier : N3 – 1ere journée, samedi 21 septembre, 20h30 – Halle des sports, Raon-l’Etape.
Ils n’ont pas à rougir de leur défaite face au Epinal HB les handballeurs Raonnais, en Coupe de France. Pour eux, la saison débute réellement ce week-end face à Marmoutier. Les promus ont une carte à jouer à domicile.
Rambervillers (9e) – Bousse (7e) : Prénationale féminine – 2e journée, samedi 21 septembre, 19h – Cosec de Rambervillers.
Défaites lourdement à Hettange (31-19) lors de la première journée, les Rambuvetaises ne doivent pas se formaliser et repartir sur le bon pied contre Bousse. Dans leur salle, elles pourraient bien faire la loi face à un adversaire toujours difficile à bouger.
Prénationale masculine : 2e journée.
Début de saison compliqué pour Mirecourt et Epinal 2 qui se sont inclinés respectivement contre Neuves-Maisons (19-29) et contre Sarrebourg 2 (22-32), lors de la première journée de championnat. Et la tâche s’annonce encoure compliquée ce week-end puisque les Mirecurtiens se rendent à Sarrebourg 2 pendant que Epinal 2, défiera le leader Rombas, à l’extérieur. Mais en début de saison, tout est possible.
Saint-Dié (12e) – Dombasle (11e) : Excellence – 2e journée, samedi 21 septembre, 20h30 – Salle Léo Lagrange, Saint-Dié-des-Vosges.
Avec une défaite dans les deux camps, le match entre Saint-Dié et Dombasle permettra de relancer l’équipe qui sortira victorieuse. Et le favori est l’équipe qui jouera à domicile car dans leur salle, les Déodatiens sont plus forts.
Excellence féminine : 2e journée.
Le derby entre le Epinal HB 2 et Mirecourt promet une belle bataille au lycée Viviani d’Epinal. Avec une défaite à Sarrebourg lors de la première journée les joueuses de Mirecourt vont arriver revanchardes. Les joueuses du club de Vallée Haute Moselle, qui se sont imposées lors de la première journée, devraient connaître quelques difficultés à Bar-le-Duc. Enfin, Contrexéville qui a déjà besoin de point aura fort à faire à Sarrebourg.