Handball : fin de saison pour les Déodatiennes
Le championnat féminin de prénational se termine offrant une relégation à Saint-Dié. En revanche, Raonnais (Prénational) et Spinaliens (N2) devront l’emporter.
Dijon HB – Epinal HB : N2 – 20e journée, dimanche 24 mars, 16h – Salle les Poussots, Dijon.
Pour confirmer le beau succès face à Longvic (38-32), les Spinaliens devront l’emporter en Bourgogne ce dimanche. Un tout autre résultat empêcherait les joueurs de Marc Collas de prétendre à une place sur le podium.
Revigny – Raon-l’Etape : Prénational – 20e journée, samedi 23 mars, 19h30 – Gymnase de l’Argonne, Givry-en-Argonne.
Victoire obligatoire pour les leaders Raonnais sur le parquet du 10e en championnat. Faute de quoi, ils pourraient voir Villers (2e) revenir à leur hauteur.
Sant-Dié – Villers : Prénational féminin – 18e journée, samedi 23 mars, 19h – Salle Léo Lagrange, Saint-Dié-des-Vosges.
Déjà condamnées à la relégation, depuis quelques semaines, les Déodatiennes joueront cette ultime journée pour remporter un troisième succès cette saison. Une victoire qui serait honorifique et qui pourrait donner de bons espoirs de remontée pour l’an prochain.
Excellence : 19e journée.
Derby intéressant, ce week-end, entre Epinal 2 (2e) et Saint-Dié-des-Vosges (4e). Le leader Mirecurtien n’aura pas droit à l’erreur, à domicile, face à Maxéville (5e). Attention au match piège qui pourrait faire perdre des points. En revanche, la partie s’annonce difficile pour Rambervillers (9e) à Vaubecourt (3e), qui joue toujours la montée. Tout comme pour Neufchâteau (12e) qui recevra Void-Vacon (8e).
Excellence féminine : 15e journée.
Que des chocs ce week-end pour les équipes Vosgiennes. Un programme qui pourrait voir le championnat se décanter. A commencer par la rencontre opposant les Touloises (2e) au Rambuvetaises (3e), qui verra l’une des deux équipes se rapprocher sérieusement du leader. Le SLUC Nancy (1er) justement, qui défiera Mirecourt (8e) dans un match qui devrait être à sens unique pour les Nancéiennes. Vallée-Haute-Moselle (4e) a le potentiel pour se défaire de Varangéville (5e), par contre Contrexéville (7e) aura certainement du mal à décrocher quelques choses à Dombasle (9e).