Grosse performance du GET Vosges qui l’emporte contre Mulhouse

Efficace en attaque et très sérieux en défense, le GET Vosges a réussi un match parfait, ce mardi 16 février, lors de la réception de Mulhouse (victoire 100-71). Une seconde victoire consécutive qui permet de se rassurer dans la course aux playoffs.
Les rencontres entre le GET Vosges et Mulhouse ont toujours une saveur particulière. Déjà en Pro B, Vosgiens et Mulhousiens livraient toujours des batailles passionnantes, qui ont souvent réussi aux basketteurs spinaliens.
Après avoir suivi des trajectoires similaires en Nationales 2, puis un retour en Nationale 1 aujourd’hui, les deux clubs se retrouvaient, ce mardi 16 février, pour le match retour de la saison 2015-2016. Victorieux à l’aller (64-59), les hommes de Laurent Mathis avaient la volonté de réussir leur match retour à domicile, pour distancer les Mulhousiens au classement et se rapprocher du maintien.
Et le début de match sera plus compliqué que prévu pour les Golbéens puisque Mulhouse réussissait à rester dans le sillage des locaux, malgré une excellente adresse offensive du GET Vosges (28-25, 10e minute).
C’est dans le second quart-temps que les Spinaliens réussiront à se détacher et à renforcer leur secteur défensif. Emmené par son intérieur américain, Kyle Tresnak (19 points), le GET Vosges prendra 18 points d’avance à la mi-temps (60-42).
Et le retour des vestiaires sera encore plus difficile pour les visiteurs qui observeront les coéquipiers de Nemanja Marinovic (18 points), très adroit ce mardi, assurer la victoire et filer vers leur second succès en trois jours (84-54, 30e).
Il ne restait plus que 10 minutes aux Vosgiens pour poursuivre leur récital, dans un Palais des sports bien garni, et ils ne s’en priveront pas puisque les locaux réussiront à atteindre la barre symbolique des 100 points et laisseront leurs homologues alsaciens à 29 points.
Un excellent succès pour le GET Vosges (100-71) qui lui permet de remonter à la 6e place du classement de N1. A noter le très bon match du nouveau pigiste médical vosgien, Rémi Dibo, qui termine la rencontre avec 16 points.