Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Gilles Duro rejoint le GET Vosges

Gilles Duro rejoint le GET Vosges

Le 20 juin 2014 par Bruno Veillon

Meneur de jeu de grande taille, Gilles Duro est capable d’enflammer une partie grâce à sa vitesse et à son adresse. Ancien basketteur de Rueil (N1), il rejoint le GET Vosges pour une année minimum.

Le GET Vosges ne tarde pas à façonner son effectif pour la saison prochaine en Nationale 1. Après la signature de l’intérieur alsacien David Acker (ex-Schiltigheim), il y a quelques jours, c’est l’ex meneur de jeu de Rueil, Gilles Duro (26 ans) qui débarque à Golbey.

Formé en région parisienne au poste d’arrière-ailier, Duro s’est affirmé par la suite comme meneur de jeu, en décrochant le titre de champion de France universitaire avec Paris XIII. Il enchaîne les clubs de Nationale 2 et 1 en proposant un jeu de plus en plus intéressant à Pierrefitte, Bondy, Rueil, Sarcelles, puis encore Rueil.

Mais c’est à Aubenas (N2), lors de la saison 2012-2013, qu’il réalise ses meilleures performances, en compagnie d’un certain Yohann Jacques qu’il retrouvera au GET Vosges. Après un ultime retour à Rueil (N1) la saison dernière où il compilait 7,6 points de moyenne à 46% de réussite, 2 rebonds et 2,8 passes décisives en 34 matchs, Gilles Duro arrive à Epinal avec l’objectif de gagner un maximum de temps de jeu.

Le meneur-arrière affichant 190 cm sous la toise rejoint Yoann Jacques, toujours sous contrat, David Acker et Babacar Diouf qui a confirmé sa signature au GET pour une année supplémentaire

Au rayon des départs, Roland N’Kembe et Antoine Constantin ne sont pas conservés. Pierrick Moukenga est annoncé partant. Marinkovic, Diallo, Jean-Joseph et Gigant sont toujours en pleine discussion avec le club Golbéo-spinalo-thaonnais.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin