Gilles Duro rejoint le GET Vosges

Meneur de jeu de grande taille, Gilles Duro est capable d’enflammer une partie grâce à sa vitesse et à son adresse. Ancien basketteur de Rueil (N1), il rejoint le GET Vosges pour une année minimum.
Le GET Vosges ne tarde pas à façonner son effectif pour la saison prochaine en Nationale 1. Après la signature de l’intérieur alsacien David Acker (ex-Schiltigheim), il y a quelques jours, c’est l’ex meneur de jeu de Rueil, Gilles Duro (26 ans) qui débarque à Golbey.
Formé en région parisienne au poste d’arrière-ailier, Duro s’est affirmé par la suite comme meneur de jeu, en décrochant le titre de champion de France universitaire avec Paris XIII. Il enchaîne les clubs de Nationale 2 et 1 en proposant un jeu de plus en plus intéressant à Pierrefitte, Bondy, Rueil, Sarcelles, puis encore Rueil.
Mais c’est à Aubenas (N2), lors de la saison 2012-2013, qu’il réalise ses meilleures performances, en compagnie d’un certain Yohann Jacques qu’il retrouvera au GET Vosges. Après un ultime retour à Rueil (N1) la saison dernière où il compilait 7,6 points de moyenne à 46% de réussite, 2 rebonds et 2,8 passes décisives en 34 matchs, Gilles Duro arrive à Epinal avec l’objectif de gagner un maximum de temps de jeu.
Le meneur-arrière affichant 190 cm sous la toise rejoint Yoann Jacques, toujours sous contrat, David Acker et Babacar Diouf qui a confirmé sa signature au GET pour une année supplémentaire.
Au rayon des départs, Roland N’Kembe et Antoine Constantin ne sont pas conservés. Pierrick Moukenga est annoncé partant. Marinkovic, Diallo, Jean-Joseph et Gigant sont toujours en pleine discussion avec le club Golbéo-spinalo-thaonnais.