Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges se reprend bien contre le Centre Fédéral

Le GET Vosges se reprend bien contre le Centre Fédéral

Le 20 octobre 2017 par Jordane Rommevaux
Le GET Vosges l'emporte facilement au Centre Fédéral.
© GET Vosges

Malheur en perdant, ce vendredi 20 octobre, entre le Centre Fédéral et le GET Vosges, deux formations mal-classées du championnat de Nationale 1. Un match surtout très important pour les Vosgiens puisque, en fin de saison, ils risquent une relégation en N2 contrairement aux jeunes du Centre Fédéral. Mais les hommes de Laurent Mathis n’ont pas tremblé et ils l’emportent facilement (98-63), en poussant un petit ouf de soulagement.

Le match

Deux petites minutes, c’est le temps que passera le Centre Fédéral en tête, dans cette opposition face aux basketteurs du GET Vosges. Après avoir mené (4-1, 1e), les Vosgiens trouveront leur rythme de croisière, pour reprendre la main (7-13, 5e). Et grâce à un Malcolm Gountas percutant (7 points), le GET Vosges finira ce premier quart-temps avec 13 points d’avance (13-26).

Et le second quart-temps sera tout aussi aisé pour les hommes de Laurent Mathis (20-38, 15e), qui jouaient un jeu facile. C’est cette fois grâce à un Mourad Benkloua (11 points – 9 rebonds), à l’aise en attaque que le GET Vosges allongera son avance à la mi-temps (28-49).

Et la démonstration offensive se poursuivra en seconde mi-temps. Si les Vosgiens verront les jeunes du Centre Fédéral faire un léger retour au score (45-52, 25e), ils se remobiliseront sur les remarques du coach Mathis et réussiront à stopper les attaques locales (48-69), pendant les 5e dernières minutes du 3e quart-temps.

Emmené par un William Mensah des grands soirs, le GET Vosges poursuivait sa marche en avant pour l’emporter (63-98), sans relâcher la pression. Une rencontre rassurante qu’il ne fallait pas perdre, avant la réception de Sorgues la semaine prochaine, un concurrent direct au maintien.

Les stats

Outre le collectif qui aura été satisfaisant, c’est surtout individuellement que les Gettistes se sont fait plaisir, à l’image de William Mensah qui est l’homme du match avec ses 18 points, 11 passes décisives et 32 dévaluation. Derrière, les félicitations vont à Pierre-Baptiste Kieger (25 points) et Massé Doumbé (9 points, 4 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin