Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges retrouve la victoire en dominant Vitré

Le GET Vosges retrouve la victoire en dominant Vitré

Le 25 février 2017 par Jordane Rommevaux
Ibrahima Sidibé et le GET Vosges s'offrent Vitré et se relancent dans la course aux playoffs.
© Jordane Rommevaux

Sur une inquiétante série de 3 défaites consécutives, le GET Vosges accueillait la formation de Vitré, à la lutte pour une place en playoffs, dans ce championnat de Nationale 1. Et malgré un très bon Guillaume Merie (18 points, 3 rebonds), les Vosgiens se sont rassurés en retrouvant la victoire sur son parquet (79-67), grâce à une belle adresse offensive de Guillaume Payen-Boucard (23 points, 3 rebonds).

Le match

Le Palais des Sports était bien rempli pour la rencontre entre un GET Vosges, en quête de victoire pour se rassurer et une équipe de Vitré, désireuse de ramener la victoire des Vosges pour postuler aux playoffs. Seulement, dès le début du match, ce sont les visiteurs, grâce à un bon Nikola Korac (12 points, 3 rebonds, 3 passes décisives), qui prendront les devants (6-13, 5e). Mais les locaux feront leur retard, sans se démobiliser (20-20). En seconde mi-temps, si les deux formations se tenaient, c’est l’entrée en jeu d’Ulysse Adjagba (8 points), de retour de blessure, qui relancera le GET (30-24, 15e). Et tandis que les Spinaliens abordaient la mi-temps avec une confortable (35-28, 18e), ce sont les visiteurs, petit à petit qui réussiront à finir le 2e quart-temps en tête (35-37), à la surprise générale. Mais, au retour des vestiaires, les Spinaliens offraient un autre visage, dans le sillage d’un Massé Doumbé (10 points, 3 rebonds), c’est tout un groupe qui s’offrait une petite avance (46-41, 25e). Même le jeune Alexis Thomas, suppléant de Kyle Tresnak, blessé pour les 15 prochains jours, réussissait une belle pige à l’intérieur (2 points, 6 rebonds), pour permettre au GET Vosges de s’offrir 8 points d’avance avant l’ultime quart-temps (56-48). Un 4e quart-temps moyen en défense mais efficace en attaque, pour les deux équipes (69-56, 35e), qui sera bien maîtrisé par les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant (5 points, 4 rebonds), qui s’offrent une victoire finale (79-67), sous les yeux de spectateurs offrant une ovation aux Golbéens, pendant toute la dernière minute de jeu.

La réaction

Laurent Mathis, coach du GET Vosges : “La victoire est forcément belle, en observant la situation puisque nos adversaires venaient avec l’objectif de l’emporter. Nous, nous restions sur une mauvaise série à stopper. Ca paraît simple à dire mais difficile à faire, d’autant que la semaine a été difficile avec quelques blessures, dont celle de Kyle Tresnak. Gaylord Lobella (4 points) faisait son retour après 2 mois d’absence. On se retrouve a débuter le match avec des doutes. Avec ces blessures, nous n’avons jamais pu travailler sereinement avec tous les joueurs opérationnels. Les spectateurs ne s’en doutent pas car ils voient le classement et une équipe sur le parquet mais je suis content car nous sommes passés par des situations difficiles extra-basket. L’absence de Kyle Tresnak a ressoudé les garçons. Alexis Thomas a été bon dans son agressivité et son attitude. J’ai craint lorsque mes joueurs majeurs se sont pris des fautes, comme Slobodan Ocokoljic (7 points). Kyle Tresnak devrait être retour sur le parquet, la semaine prochaine. L’IRM n’a pas descellé de hernie, c’est donc un gros lumbago qui immobilise 15 jours. Je ne signerai pas de pigiste médical pour remplacer Tresnak, en revanche, nous avons pris des contacts et donc nous verrons bien nos possibilités à l’avenir”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin