Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Dernier match de la saison à domicile manqué pour le GET Vosges contre Chartres

Dernier match de la saison à domicile manqué pour le GET Vosges contre Chartres

Le 27 avril 2018 par Jordane Rommevaux
Malgré la défaite du GET Vosges, Alexis Thomas a réalisé un bon match personnel.
© Jordane Rommevaux

Les supporters étaient pourtant venus en nombre, ce vendredi 27 avril, pour admirer une dernière fois de la saison les joueurs du GET Vosges. En effet, les hommes de Laurent Mathis jouaient leur dernier match à domicile de la saison contre Chartres. Et si les 15 premières minutes étaient parfaitement réussies, la suite du match n’a été qu’une accumulation d’erreurs, incompréhensions et maladresse, à l’image de la saison. Une nouvelle défaite (85-98), qui n’a bien sûr aucune incidence sur le destin du GET Vosges.

Le match

C’est dans une belle ambiance que la rencontre entre le GET Vosges et Chartres débutait au Palais des Sports, avec des Spinaliens qui se montraient rapidement entreprenant, par le biais d’Alexis Thomas (7 points en 4 minutes). Une adresse étincelante qui permettait au GET Vosges de prendre 7 points d’avance rapidement (15-8, 5e). Et plus les minutes s’égrainaient et plus on constatait une vraie différence de niveau entre les deux formations, au bénéfice des locaux (30-23).

C’est dans le second quart-temps que les visiteurs se reprendront en refaisant, petit à petit, leur retard (38-34, 15e). Mais, c’était surtout l’adresse des Golbéens qui commençait à les fuir, à l’inverse de celle des Chartrains. Ces derniers réussiront même à prendre l’avantage dans cette partie (41-42, 17e) et ils poursuivront sur leur élan, jusqu’à la mi-temps (43-49).

Si bien parti, le GET Vosges finissait mal cette première mi-temps. Et malgré le coaching de Laurent Mathis, rien ne semblait s’arranger pour les locaux au retour des vestiaires (54-62, 25e). Pire, les spectateurs allaient assister à un naufrage en direct, avec une série de shoots manqués, côté vosgien. Une mauvaise passe qui profitera aux visiteurs (63-75).

Et de dernier quart-temps n’allais pas offrir un nouveau coup d’éclat vosgien. Si Atle Bouna Ndiaye tentait de redynamiser la rencontre avec un dunk (74-90, 35e), les visiteurs avaient pris le large et géraient parfaitement la fin de match. Ils l’emporteront sur le parquet spinalien (85-98), sans difficulté.

Les stats

A l’image de la saison, le GET Vosges s’incline après avoir offert un bon début de match. L’absence de Rashid Gaston aura certainement été préjudiciable. On notera le beau match d’Alexis Thomas (16 points, 6 rebonds), Loïc Gigant (10 points, 7 rebonds) et Tito Casero-Ortiz (16 points, 6 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin