Coup dur pour le SAS Volley contre Riom-Cébazat

A la lutte pour le maintien en Nationale 2, le SAS Volley a perdu un match important contre le dernier du championnat Riom-Cébazat (2-3). Une grosse contre-performance qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Un être vous manque et tout est dépeuplé. C’est le dicton qui peut résumer le match du SAS Volley, ce dimanche 27 avril, au gymnase Viviani d’Epinal. Pourtant dominateurs sans déployer un beau jeu, les hommes de Fabien Pelc ont laissé filer leur match alors qu’ils pensaient la partie gagnée, lors de la blessure de ce dernier.
Le match débutait de la meilleure des façons pourtant puisque les Spinaliens remportaient le premier set de la partie (25-19), sous les yeux d’une soixantaine de spectateurs dont le gardien de but du SAS Football, Olivier Robin et l’entraîneur du GET Vosges, Laurent Mathis, venus soutenir les volleyeurs dans leur quête de maintien.
Plus disputé, le second set sera aussi remporté par les Vosgiens (25-21). Une formation qui semblait bien contenir son adversaire grâce à quelques coups d’éclats et qui n’avait plus qu’un set à gagner pour remporter la partie.
Peut-être trop confiants, les Spinaliens perdirent leur jeu et concédèrent le troisième set (18-25). Un trou d’air ? Pas seulement puisque le quatrième acte ne sera pas meilleur. Pire, à la blessure de leur entraîneur-joueur Fabien Pelc, les volleyeurs ne réussiront pas à se remobiliser, s’inclinant (20-25).
Il faudra un gros “coup de gueule” du technicien spinalien pour voir une réaction dans l’ultime set. Dominés (4-8), les locaux reprendront la main (12-8). Mais pas suffisant pour l’emporter puisque c’est Riom qui assomme le match (14-16). Une lourde défaite pour les pensionnaires du gymnase Viviani.
“Les gars ne sont pas assez présents à la réception. C’est un gros coup derrière la tête car nous restions sur de bons résultats : victoire contre Agde (3-0) et à Cac (1-3) et un bon match à Mende malgré la défaite (3-1). Nous devrons nous remobiliser et montrer autre chose à Pouilly-Metz et contre Marseille pour encore espérer le maintien”, déclare abattu l’entraîneur spinalien.
Malgré la contre-performance, le SAS Epinal remonte à la 10e place et profite de la défaite d’Agde pour conserver son destin entre ses mains.