C’est la reprise pour les basketteurs Mirecurtiens

Fort d’une saison bien maîtrisée en N3 l’an dernier, les hommes de Geoffroy Seltzer entendent bien prouver qui font parti des meilleures formations cette année et qu’il faudra compter sur eux pour la course à la montée.
C’est la reprise de l’entraînement pour les basketteurs de l’EB Mirecourt (EBM), coachés par l’ancien Golbéen Geoffroy Seltzer. Avec onze joueurs dans l’effectif de N3 qui jouera cette saison 2013-2014, l’entraîneur semble avoir construit un effectif équilibré capable de rivaliser avec les meilleurs de la division.
Au rayon recrutement, l’EBM a enregistré le retour de Matthieu Monsoreau (ex GET Vosges), ainsi que les arrivées de deux Meurthe-et-Mosellans : le “dunker-fou” Gilles Diendéré (ex SLUC Nancy) “très athlétique et excellent rebondeur” et Stéphane Duvoid (ex Ludres) “spécialiste des tirs à trois points”. Enfin, le jeune pivot Alexandre Leconte (ex GET Vosges) tentera de s’imposer dans la raquette du haut de son mètre 92.
Avec un bilan “correct” l’an dernier, avoué à demi-mot par le jeune coach, toujours dans l’attente de bonnes performances de ses basketteurs, le technicien pourrait bien revoir ses objectifs à la hausse pour ce nouvel exercice.
C’est ce mercredi 7 août 2013 que tous les joueurs de l’équipe première enfileront short, maillot et baskets pour reprendre le rythme et retrouver une condition optimale avant le début du championnat.
Une petite semaine d’entraînement avec 2 séances par jour, généralement, avant de jouer le premier match amical de la saison, à domicile, face au GET Vosges (N2), mardi 13 août, à 19h.
Crédit photo : =http://www.basketmirecourt.com/]EB Mirecourt