Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Bonne victoire du GET Vosges contre Berck acquise en seconde mi-temps

Bonne victoire du GET Vosges contre Berck acquise en seconde mi-temps

Le 11 mars 2016 par Bruno Veillon

Après la défaite à Caen, la semaine dernière, le GET Vosges s’est rassuré contre une très faible équipe de Berck. Malgré un mauvais début de match, le GET Vosges s’en sort en accélérant dans le troisième quart-temps. Une bonne victoire (82-69).

Intraitables à domicile, les basketteurs du GET Vosges ont encore prouvé qu’il fallait les prendre au sérieux dans leur Palais des sports d’Epinal. Après les =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/grosse-performance-du-get-vosges-qui-l-emporte-contre-mulhouse-a3933.html]victoires contre Mulhouse=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/grosse-performance-du-get-vosges-qui-l-emporte-contre-mulhouse-a3933.html] (100-71) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-se-rapproche-des-playoffs-en-dominant-saint-vallier-a3972.html]contre Saint-Vallier=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-se-rapproche-des-playoffs-en-dominant-saint-vallier-a3972.html] (80-65), ils contrastent avec des déplacements plus compliqués.

Contre Berck, avant-dernière équipe au classement de Nationale 1, la mission semblait largement à la hauteur des hommes de Laurent Mathis. Pourtant, les premières secondes de la partie voyaient un jeu beaucoup plus serré qu’on aurait pu s’y attendre.

Manque d’adresse, peu d’implication et beaucoup trop de fautes concédés, les Vosgiens rentraient de la pire des façons dans leur rencontre, à l’inverse des Nordistes qui appliquaient un jeu décomplexé, en changeant souvent de systèmes en défense.

Si bien, que c’est Berck qui prenait les commandes du match (4-5, 5e), sans jamais être menacé par Epinal, jusqu’à la fin du premier quart-temps (13-16). Dans un Palais des sports bien rempli mais très silencieux et abasourdi par le début de rencontre des Golbéens, le second quart-temps sera encore plus difficile pour les locaux (15-22, 12e). Seul Charly Pontens réussissait ses shoots et essayait de réorganiser les siens. Mais les choses ne s’arrangeaient pas pour des Vosgiens beaucoup trop maladroits (26-32, 17e).

Il faudra une réaction de Loïc Gigant à 3 points pour voir le GET Vosges recoller au score, avant la fin de la première période (34-37). Et le retour des vestiaires, pour la seconde partie du match, offrira enfin un jeu attrayant pour le public. Les Spinaliens prendront, enfin, les commandes de la partie (41-38, 22e) grâce à Kyle Tresnak qui claquera un dunk, qui aura le mérite de réveiller le public.

Et les points s’enchaîneront pour les locaux (51-42, 25e), par le biais de Slobodan Ocokoljic qui ajoutera deux shoots à 3 points, pour finir le quart-temps avec une belle avance (62-49).

Berck n’y était plus dans ce match et le GET Vosges assurait l’essentiel dans l’ultime quart-temps (71-54, 34e). Si le jeu n’était pas flamboyant, des deux côtés du camp, Berck ne semblait plus en mesure de revenir dans la partie et le GET Vosges l’emportera (82-69), grâce à un très bon Charly Pontens (23 points, 7 passes) et un Loïc Gigant efficace (12 points, 4 rebonds, 4 passes).

Laurent Mathis, entraîneur du GET Vosges : “Je préfère le scénario de faire une mauvaise première mi-temps et de se reprendre pour l’emporter, plutôt que l’inverse. Une fois de plus, les garçons n’ont pas montré assez d’engagement. A la mi-temps, j’ai essayé de les secouer mais se sont encore de gros bébé et on a l’impression qu’ils ont besoin d’une engueulade pour mieux jouer. Berck a raté de nombreux lancer-franc, tant mieux pour nous. Ils ont réussi à nous gêner en première mi-temps mais je retiens que nous avons réussi à les gérer en seconde mi-temps. L’objectif défensif est réussi. Ca fait du bien car ce match prouve qu’on a les ressources pour se sortir d’un tel match“.

Rémi Dibo, ailier du GET Vosges : “J’ai été sanctionné par les fautes mais c’est un manque d’activité de ma part. Je mets trop souvent les mains au mauvais endroit, au lieu d’être actif avec mes jambes. Je suis resté dans mon match et le coach m’a fait confiance en seconde mi-temps. Ce match montre que nous avons trop souvent deux visages. Il faut une grosse force de caractère derrière pour revenir dans la partie et nous l’avons fait, donc c’est bien. C’est mon cinquième match avec le GET. Je suis bien dans ce groupe. Les supporters sont très présents. Je sens que le physique revient de mieux en mieux. J’ai un contrat jusqu’à la fin du mois et je ne serais pas contre rester si c’est possible. L’important est de faire de bons matchs avec le GET Vosges“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin